Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

30 décembre 2010

Cyclisme / Challenge Haushalter 2010

Une relève prometteuse

Antoine Raugel (VC Eckwersheim) Les jeunes pousses du cyclisme régional ont pointé le bout du nez au cours d'une saison 2010 bien remplie.

Benjamins : Raugel et Barberio lauréats

Ils étaient déjà vainqueurs en 2009 chez les pupilles, ils récidivent en benjamins. Bravo à Floriane Barberio (MJC Buhl) et à Antoine Raugel (VC Eckwersheim).

Antoine, benjamin 1ere année, grâce à ses quatre bouquets et ses trois places de deuxième confirme donc à l'échelon supérieur. De plus, il est un des rares jeunes à avoir participé à l'ensemble des épreuves retenues pour le challenge. Son challenger cette année est Victor Pointet (AC Thann), qui obtient trois victoires et deux deuxièmes places. Le troisième, grâce à une belle régularité et quelques podiums est Corentin Lottmann (Pédale de l'Est Haguenau), petit frère d'Axelle lauréate en pupille.

Chez les féminines, Floriane est la meilleure fille à toutes ses sorties. Elle termine à la 8e place du challenge en étant 1ere année.

Ne cherchez pas les favoris dans cette catégorie en 2011, ils sont déjà à l'honneur et seront motivés pour réaliser la passe de trois !

Pupilles : Fischer et Lottmann à l'honneur

Xavier Fischer (MJC Buhl) et Axelle Lottmann (PE Haguenau) remportent le challenge en pupilles.

La victoire obtenue par Xavier fut difficile, tant la concurrence avec son compère Nicolas Bernard (PE Haguenau) fut sévère. Au final, il n'y a que 4 points d'écart entre les deux garçons. Sur la deuxième marche du podium en 2009, Xavier a réalisé un très bon début de saison avec trois victoires, puis a su rester constant dans les places d'honneur alors que Nicolas est monté progressivement en régime, avec quatre victoires en fin de saison. Mais une chute au GP de Brumath en tout début de saison lui a sans doute coûté la victoire finale.

Le 3e du challenge, Lilian Schneider (AC Thann) est un garçon prometteur. Tout prêt de ses deux camarades, il a réalisé une belle saison avec trois victoires également.

Chez les féminines, pour la 2e fois consécutive, Axelle Lottmann l'emporte en terminant 8 fois première fille. Elle obtient une belle 12e place au classement « scratch ».

Poussins : Petithory et Amann en vue

Estelle Petithory (VC Eckwersheim) et Mathieu Amann (VCU Schwenheim) sont les lauréats en poussins.

Mathieu remporte 8 bouquets sur 9 participations. Il ne laisse que des miettes à ses riveaux. Sur la deuxième marche du podium figure Estelle Petithory, bien sûr également meilleure fille avec une victoire et 6 places de deuxième. Très belle saison pour cette sociétaire du VCE, pour laquelle battre les garçons est une simple formalité.

Le trio de tête est complété par Thomas Amann également du VCU Schwenheim, qui n'est autre que le frère de Mathieu.

Pré-Licenciés : Léa Garnier récidive

La petite Léa Garnier (UC Vendenheim) remporte le trophée pour la 2e année consécutive chez les Pré-Licenciés grâce à cinq victoires et six deuxièmes places. Elle devance celui qui mène le classement chez les garçons, le petit frère prometteur d'Estelle, Vincent Petithory (VC Eckwersheim), vainqueur à chacune de ses participations soit à six reprises et Elyan Yildirim (PE Haguenau)

Schwenheim par équipes

Après la PE Haguenau en 2008 et le VC Eckwersheim en 2009, une jeune école de cyclisme remporte le classement par équipes cette année. C'est une belle récompense pour la dynamique équipe de Claude Reinberger. Le VCU Schwenheim est sur le devant de l'actualité en cette année 2010.

Bravo également à la MJC Buhl, deuxième et, pour la deuxième année consécutive, au VCS Altkirch troisième.

( Source Dernières Nouvelles D'alsace, )

Aucun commentaire: