L'association des commerçants et la commission économique de Buhl ont été récompensées de leurs actions lors des dernières journées du commerce de proximité.
Un panneau à sourire, portant le label « commerces de proximité » a été placé à l'entrée de la ville. Il atteste dorénavant que la qualité de l'accueil des commerçants est bonne.
Premier sourire
La Journée nationale du commerce de proximité et du centre-ville a pour but de créer une relation de sympathie et d'échanges entre les consommateurs et les commerçants, ou, comme l'indique Jacky Qesnot, président de l'association des commerçants, de « faire un plus beau sourire ce jour-là ». Un comité national décerne le label « commerces de proximité dans la ville » et associe à ce panneau un complément d'information si la commune a été exemplaire. Récompensés par les actions menées l'an dernier, Buhl a obtenu son premier sourire. Le comité national a apprécié le fait que les commerçants aient invité les clients à un pot le soir du marché. Christian Cheray, adjoint en charge de la commission économique, a souligné que l'association des commerçants est dynamique et qu'elle réalisera d'autres actions dans ce sens. Il est à remarquer que les actions menées sur une année sont notées entre un et quatre sourires.
Jusqu'à quatre sourires
Le panneau est visible au feu du croisement entre la D 430 et la rue de la Gare. Il pourrait bien, d'après Jacky Qesnot, recevoir en septembre prochain un second sourire.
( Source Dernières Nouvelles D'alsace )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire