Vendredi soir, le président Angelo Rauseo a ouvert l’assemblée générale du FC Buhl au club house provisoire devant une belle assistance. Il a particulièrement salué les adjoints Yves Coquelle, président de l’OMSC, et Francis Munsch, responsable des services techniques.
Revenant sur la saison écoulée, il s’est montré satisfait du maintien de l’équipe une en division 1 ; a relevé l’engagement de quatre équipes seniors, une première et sans forfait ; s’est interrogé sur l’avancement du dossier du club house détruit le 26 avril 2009 mais surtout s’est réjoui de la distinction remise au FC Buhl la veille lors de l’AG de la ligue : le label de qualité école de foot.
Le FC Buhl compte 261 licenciés et a engagé 16 équipes lors du championnat : un record pour la cité Saint-Jean. Les résultats des différentes équipes ont ensuite été présentés par le secrétaire Patrick Jollet, chacun des responsables ajoutant un commentaire.
Chez les jeunes, les poussins forment un bon groupe avec des qualités. Ils sont bien secondés par les parents accompagnateurs et le maître mot a été « Il faut les garder ».
Les U 13, groupe qui a du potentiel, a montré une belle progression ; les U 15 ont un peu déçu ; les U 17 présentent un bilan équilibré tandis que les U 19, en renforçant l’équipe une (senior) ont grandement influencé son maintien en division 1.
Chez les seniors, la palme revient à l’équipe 4 qui remporte un titre et accède en division 1 B.
Le titre avait été annoncé, cela a été fait avec la participation au courant de l’année de 25 joueurs. La 3 a réussi une belle saison, la 2 a eu le mérite d’aller jusqu’au bout du championnat alors que la une a assuré le maintien, mais forme un groupe avec du potentiel qui ne s’est pas exprimé à son maximum et qui peut viser plus haut : à confirmer pour la nouvelle saison.
Entraînement gardien de but
Le responsable de l’entraînement spécifique gardien de but, Pascal Heitzmann, a commenté après une première année : « Avoir franchi ce cap est indispensable pour un club structuré. Je ne peux que me réjouir d’autant plus que les gardiens ont répondu présents ». Également engagé au sein de la ligue, il a mis l’accent sur le classement fair-play, pas des plus éloquent pour le FC Buhl.
Angelo Rauseo s’est montré déterminé quant au futur classement. Nul doute que l’entrée de Pascal Heitzmann au comité ne peut être que bénéfique au club, au point de vue sportif. Avec Christophe Humblot, dit Oxygène, il constitue le duo venu renforcer l’équipe dirigeante.
( Source L'Alsace )
Sur la photo du haut : Le club du président Angelo Rauseo a accueilli avec satisfaction le label de qualité école de football, remis, la veille de l’assemblée générale du FC Buhl, par les instances de la ligue.
La Commune BUHL (68530) 3378 habitants au dernier recensement fait partie du département HAUT RHIN dans la région ALSACE. Elle s'étend sur 880 hectares à une altitude de 341 metres. Les habitants de la commune de BUHL se nomment les Buhlois et les Buhloises.
Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle
Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.
Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle
Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire