Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

18 juillet 2010

Les combattants de la Seconde Guerre à l’honneur


À l’occasion de la Fête nationale, les anciens combattants de Buhl se sont vus remettre le diplôme d’honneur du combattant de l’armée française 1939-1945.

L’année 2010 est une année importante sur le plan de la mémoire, puisqu’elle célèbre le 70 e anniversaire des combats de 1940, de l’appel du 18 juin, de la naissance de la France Libre et des premiers pas de la Résistance.

À la demande d’Hubert Falco, secrétaire d’État à la Défense et aux anciens combattants, la municipalité de Buhl a convié, à l’occasion de la Fête nationale du 14 juillet, les anciens combattants de la Seconde Guerre mondiale pour leur remettre le diplôme d’honneur du combattant de l’armée française 1939-1945.

Cette cérémonie vise à dire la reconnaissance de la France à l’ensemble des combattants, quels que soient leurs origines, leur lieu de résidence ou les unités au sein desquelles ils ont combattu.

La musique harmonie de Buhl et la fanfare des sapeurs-pompiers buhlois se sont associées à cet hommage en interprétant « La fille du régiment », ce qui n’a pas manqué de rappeler des souvenirs aux anciens combattants.

Les récipiendaires

Jean Bader, René Bernou, René Braun, Joseph Claus, Émile Clauss, Ernest Duss, henry Fierling, Pierre Fritz, Paul Gerrer, Julien Hert, Marie Pierre Houillon, Paul Karrer, Ida Kirbihler, Henri Kohler, Marcel Kuentz, Robert Leclet, Louis Munschy, Paul Pfister, René Saenger, Armand Schaffner, René Schuller, et Léon widemann.

 
( Source L'Alsace Photo Bernard Erhard )

Aucun commentaire: