Partir pour la première fois en colonie de vacances est tout un événement, surtout quand on est âgé de 4 à 6 ans. Onze petits de l’ACM (Accueil collectif mineurs) de Buhl se sont retrouvés au Rimlishof durant trois jours et deux nuits, de mardi à jeudi, pour une mini colo, mais grande aventure loin de leurs parents.
S’ils ont bénéficié de l’environnement du Rimlishof pour leurs activités en journée, sur le thème de la forêt merveilleuse, ils ont passé la nuit dans les structures en dur. Ils ont également eu la visite de la fée Capucine et du lutin farceur Farfadet, qui leur a dérobé et caché différentes affaires. Mais, aidés par leurs animateurs Geoffroy, Marion et Manu, ils ont pu s’endormir tranquillement après avoir récupéré leurs affaires aux lueurs des photophores.
Ces trois jours dans un cadre naturel merveilleux se sont concrétisés par un carnet de voyage dûment rempli de photos, de peintures à la poussière de fée, des menus et de petits souvenirs personnels. Seul manque l’article du journal, une place étant déjà réservée, pour compléter le carnet souvenir du mini séjour, une première en dehors du cocon familial.
( Source L'Alsace Photo Bernard Erhard )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire