Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

4 juillet 2010

Championnat de France pour le MJC Cyclisme

Quatre jeunes Buhlois sélectionnés


Quatre jeunes cyclistes buhlois ont été sélectionnés en équipe d'Alsace pour les championnats de France, deux d'entre eux au titre des écoles de vélo de la FFC, les deux autres pour les épreuves sur route de la FSGT.

Thierry Fischer, le responsable de l'école de vélo de la MJC Buhl, peut être légitimement satisfait de ses jeunes protéges. Quatre d'entre eux ont été retenus par les sélectionneurs alsaciens, tant ceux de la FFC (Fédération Française de Cyclisme) que ceux de la FSGT (Fédération Sportive et Gymnique du Travail) pour représenter la région au niveau national.


Albi, puis Sauret en Bessevre

Le 30 mai dernier, la MJCB avait organisé le Trophée Régional du Jeune Cycliste, la nouvelle dénomination du championnat d'Alsace des écoles de vélo. Les Buhlois s'y étaient mis en évidence avec la première place de Xavier Fischer chez les pupilles et de Floriane Barberio chez les benjamines. Champions régionaux sans le titre, ils viennent d'être sélectionnés en équipe d'Alsace et participent, ce week - end, au Trophée de France des Jeunes Cyclistes (TFJC) à Albi dans le Tarn. Au programme de ces véritables championnats de France des écoles de vélo cinq défis : une course sur route, un cyclo-cross, un questionnaire à choix multiples sur le cyclisme, un test de mécanique et une épreuve de vitesse sur 400 m au centre ville d'Albi.

Bientôt le Tour du Piémont

Dans une semaine - les 10 et 11 juillet - ce sera au tour du cadet Thibaut Fischer et du minime Valentin Schultz de porter les couleurs de l'Alsace, à l'occasion des championnats de France sur route de la FSGT, courus à Sauret en Bessevre, du côté de Clermont-Ferrand, dans le Puy de Dôme. A proximité du parc Vulcania qui plus est, ce qui semble augurer d'un terrain accidenté. Ces mêmes 10 et 11 juillet, la MJC proposera la 16e édition de son Tour du Piémont, en trois étapes. Ce sera assurément une épreuve très courue, car, plus d'une semaine avant le départ, les organisateurs ont déjà enregistré l'inscription de 22 équipes. Les clubs alsaciens, tant haut-rhinois que bas-rhinois, seront évidemment là, mais aussi trois équipes suisses, deux allemandes, trois vosgiennes (St Dié, Gérardmer, Epinal). Les Rhône-alpins de l'ES St Martin d'Hères, visiblement satisfaits de leur premier séjour, en 2009, reviendront dans le Florival. Evidemment le succès d'une pareille épreuve dépend aussi du travail et de l'investissement de nombreux bénévoles sur lesquels le comité d'orgainstion de la MJC compte fermement.


( Source Dernières Nouvelles D'Alsace     G.G.  )

sur la photo :Trois des quatres Buhlois séléctionnés pour les France : Floriane Barberio, Thibaut et Xavier Fischer (de g. à d.).

Aucun commentaire: