La Commune BUHL (68530) 3378 habitants au dernier recensement fait partie du département HAUT RHIN dans la région ALSACE. Elle s'étend sur 880 hectares à une altitude de 341 metres. Les habitants de la commune de BUHL se nomment les Buhlois et les Buhloises.
Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle
Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.
Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle
Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle
16 juillet 2010
Fête céleste
L’atterrissage devant la tribune présidentielle de huit parachutistes a clôturé les cérémonies du 14 Juillet aux Champs Élysée.
C’est l’atterrissage de six parachutes de l’école de parachutisme de Montbéliard Franche Comté qui a ouvert les festivités de la prise de la Bastille à Buhl, avec une légère avance en raison des conditions météorologiques.
Un premier passage a permis de connaître la dérive du vent et de visualiser la croix matérialisée au sol, dans le pré derrière l’étang des pêcheurs de Buhl. Puis, les parachutistes, emmenés par le moniteur Robert Weber, se sont élancés dans le ciel florivalien en deux trios. La population buhloise a pu suivre leurs manœuvres aussi bien dans les prés avoisinants que de la place de la Mairie.
Parmi les spectateurs, le maire de Buhl Fernand Doll, ses adjoints, la fanfare des sapeurs-pompiers, les musiciens de l’harmonie buhloise, les véhicules militaires et Anne Thiébaut, la journaliste de L’Alsace-Guebwiller, venue saluer tout particulièrement Robert Weber, son instructeur lors de son premier saut, l’an passé et si l’on peut dire, la marraine de l’équipe de parachutistes buhloise.
Cette première est à l’initiative de Bernard Rost, également parachutiste et président de véhicules militaires MVG Est. C’est en cortège que tous se sont ensuite rendus place du Marché pour la suite des festivités tricolores.
( Source L'Alsace Photo Bernard Erhard )
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire