Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

14 mai 2010

Quand la musique est bonne



L'assemblée générale passée, les Schlappabader de Buhl font les comptes d'une année riche en événements. En tout cas, la Gugga a été très présente cette année que ce soit dans le Haut-Rhin et dans les départements avoisinants.


En 2007, ils étaient 25 musiciens et ce chiffre est passé à 52 en 2010. La Guggamusik de Buhl n'a pas chômé lors de la dernière saison carnavalesque. La formation est sortie 14 fois dont quatre fois hors de la Région. Que ce soit à Baccarat, Agondange, Gandrange ou Besançon, les moines en chaussons se sont montrés à chacune de leurs sorties. « A Baccarat, plus de 30 personnes attendaient notre arrivée », commente Thierry Patou, Vice-président de l'association, « ce fut un très bel accueil. Lors de notre assemblée générale, Yves Coquelle nous a félicités et remerciés pour avoir joué au carnaval de Buhl bien qu'il ait eu été reporté à cause des conditions climatiques. Ce dernier soutient la gugga depuis sa création et est content de son évolution malgré la conjoncture actuelle », indique la présidente Carole Fabacher. Mais la Gugga ne pourrait jouir d'une si bonne réputation sans assiduité des musiciens aux répétitions et aux manifestations. « On a fait pratiquement toutes les répétitions et carnavals au complet. Je félicite les jeunes pour les progrès qu'ils ont fait ainsi que le reste des musiciens pour leurs efforts tout au long de l'année », commente Thierry Patou.

Un élan de solidarité

La jeune troupe n'en a néanmoins pas fini de jouer car il sera possible de voir les musiciens le 12 juin sur le stade du FC Buhl lors d'un concours inter-associations buhloises, et le 21 juin, lors de la fête de la musique à Schweighouse et Buhl. Outre le fait que la vocation première des Schlappabader est de jouer de la musique, la gugga a aussi su faire preuve de solidarité : « deux musiciens de chez nous, Christelle et Mickaël, ont perdu leur maison suite à un incendie. Une chaîne de solidarité a été mise en place relayée aussi par les pompiers de Soultz. Beaucoup de personnes ont répondu à l'appel, et aujourd'hui le couple et leurs cinq enfants ont retrouvé un logement. Merci à tout le monde ». La saison prochaine se voudra tout autant animée selon les voeux de Carole Fabacher et de Thierry Patou. « On organisera une soirée anniversaire à la salle de gymnastique de Buhl, qui est aussi notre salle de répétition, le 18 septembre prochain. Elle remplacera la soirée paella qui aura lieu le premier week-end de février pour lancer la saison carnavalesque. Cette soirée s'inscrira dans un registre soirée déguisée et ce sera Jean-Paul Hurth qui animera. Puis, pour les prochains défilés, nous auront de nouveaux costumes : un manteau rouge avec une capeline noire que l'on a pu s'offrir grâce à une subvention exceptionnelle accordée par la municipalité. Ceci dit, question habillement, on voudrait aussi remercier nos sponsors, Isola Bella pour les t-shirts, Pascal Babula et le Caveau Au soleil d'or pour les k-way, ainsi qu'Aspach uniform pour les sweet shirts », affirme ce dernier, « je voudrais aussi indiquer que les effectifs de la troupe ne sont pas bridés et que tous musiciens est le bienvenu ».

 
( Source Dernières Nouvelles D'alsace )
 
 

Aucun commentaire: