Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

28 mai 2010

Bollwiller - Buhl, le derby des « petits »


Lors de la troisième journée de championnat par équipes, Bollwiller a accueilli Buhl pour un derby convivial où le fait de jouer reste primordial pour des rencontres où l’ambiance est de mise sur et autour des courts.


Ces deux équipes du secteur ont bien des points communs : les deux clubs sont sur la brèche depuis pratiquement le même nombre d’année, Bollwiller a vu le jour en 1984, Buhl en 1986 ; les deux clubs ont des présidents compétiteurs qui assument la marche depuis plusieurs années, pour Bollwiller Bernard Matzig et pour Buhl Aldo Pedetti. Tous les deux ont présenté deux équipes pour ce championnat, deux équipes de copains qui ont envie de se faire plaisir et les deux comptent une trentaine de membres. Il y a cependant une petite différence, cette année Bollwiller, avec Michel Foehrle, Edmond Seeberger, Gérard Grimbuhler et Fabrice Probst visent la montée en 2 e division. « L’an passé, nous avons laissé la première place de la poule et l’accession à des jeunes, mais, cette année, nous jouons la montée, pour des rencontres plus équilibrées. Encore faudra-t-il s’imposer à Guebwiller, l’autre équipe invaincue de notre poule », précise Bernard Mätzig. Pour Aldo Pedetti, en s’inclinant à Bollwiller, la montée est jouée, mais avec ses équipiers, Stéphane Gaechter, Didier Tabet et Fabien Seidl, il tentera de sauver l’honneur dans sa poule.


( Source L'Alsace Photo Bernard Erhard )

Aucun commentaire: