Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

28 mai 2010

Premières portes ouvertes au collège de Buhl


Ouvert à la rentrée, le collège de Buhl va vivre ses premières portes ouvertes samedi 29 mai. L’occasion pour les élèves de CM2 du secteur et leurs parents de découvrir l’établissement.

Rentrer en 6 e, c’est une aventure. Afin que le passage se fasse bien entre le CM2 et le collège, une visite du futur établissement s’impose, qui peut rassurer les futurs élèves et leurs parents. C’est ce que propose pour la première fois le collège de Buhl, qui a ouvert ses portes en septembre dernier.

Toute l’équipe pédagogique, sous la direction de Frédéric Brugger, principal du collège, accueillera les visiteurs samedi 29 mai, de 9 h à 14 h. Pour rendre cette découverte plus vivante, élèves et enseignants ont mis sur pied des animations. Au programme : des expositions de travaux d’élèves en arts plastiques ou des photos des voyages à l’étranger, l’utilisation du tableau blanc interactif en mathématiques ou en langues, la fabrication de dragsters en technologie, des expériences en sciences, des démonstrations de différents sports pratiqués dans le cadre de l’UNSS (au gymnase), un concours en allemand ou en mathématiques, du théâtre proposé par les latinistes ou en anglais, une émission présentée par les élèves du cours d’espagnol ou encore un lâcher de parachute et du cassage de piñata géante.

Toutes les matières et toutes les options sont concernées afin de montrer la vie au collège. Le programme complet a été transmis à tous les élèves de CM2 de l’aire de recrutement du collège.

À noter qu’une petite restauration sera proposée sur place, au profit des projets du foyer socio-éducatif.

Enfin, « The Bananas killers », le groupe de rock créé par des élèves du collège, se produira toute la matinée dans le hall de l’établissement.



Source L'Alsace     Élise Guilloteau  )

Aucun commentaire: