Des prélicenciés aux minimes, ils seront plus d’une centaine de 4 à 14 ans à participer à ce rendez-vous régional pour défendre les couleurs de leur club.
Les différentes épreuves se dérouleront toute la journée avec au programme la course dans les rues du village, le matin pour toutes les catégories.
Pour les pupilles, benjamins et minimes, un questionnaire sur la sécurité routière sera proposé et rentrera en ligne de compte pour le classement général. Il y aura également une épreuve de sprint, par série éliminatoire de six coureurs sur une distance de 60 à 250 m selon l’âge.
Des jeux d’adresses avec slalom, passage sous barre, passage étroit, planche à bascules sont proposés, tandis que le cyclo-cross ne concerne que les plus grands.
L’ensemble des épreuves déterminera le vainqueur garçon et fille dans chaque catégorie, mais le titre de champion d’Alsace sera décerné au club.
Dimanche, la circulation sera perturbée sur le parcours de la course, dans les rues de l’École, de la Paroisse, de la Forêt, du Breuel, du Florival, de la Scierie, du Cordonnier, Sainte-Catherine et la place de l’Église.
Les riverains des rues concernées pourront être autorisés à circuler.
L’accès aux commerces la Gloriette Fleurie, la pâtisserie Stein, la presse, Buhl’Café et le caveau au Soleil d’Or sera possible.
( Source L'Alsace Photo Bernard Erhard )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire