La Commune BUHL (68530) 3378 habitants au dernier recensement fait partie du département HAUT RHIN dans la région ALSACE. Elle s'étend sur 880 hectares à une altitude de 341 metres. Les habitants de la commune de BUHL se nomment les Buhlois et les Buhloises.
Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle
Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.
Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle
Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle
16 mai 2010
Château du Hugstein : Sentiers des châteaux forts
Sous l'égide de la communauté de communes de la région de Guebwiller, un guide de randonnées historiques vient d'être édité.
« Sentiers des châteaux forts, 5 circuits pédestres » se présente sous la forme d'un topoguide de format 10 / 21, comportant cinq feuillets plastifiés (un par itinéraire) avec carte IGN, courte présentation historique et signalétique de l'itinéraire.
Fruit d'une collaboration entre l'association Pro-Hugstein, le Club vosgien de Guebwiller et Châteaux forts et villes fortifiées d'Alsace, ce guide s'inscrit dans les actions autour du label Pays d'art et d'histoire et propose aux randonneurs, par des circuits de 3 à 5 heures de marche, de découvrir le patrimoine castral important de la région : le Freundstein et le Schlossbuckel au départ de Rimbach-Zell ; le Strohberg et le Ruhenfels en partant du Boenlesgrab ; le Stettenberg, et le château d'Orschwihr depuis Guebwiller ; Murbach et le Hugstein à partir de Buhl et le Husenbourg en commençant par le monument Brun.
Pour la présentation de cet opuscule et l'inauguration des circuits, Nicole Erny, vice-présidente de la communauté des communes en charges des affaires culturelles, a organisé hier matin un petit déjeuner symbolique aux pieds du Hugstein.
Vendu au prix de 3 €, le topoguide est disponible dans les OT de Soultz et de Guebwiller, à la communauté de communes et dans de nombreuses mairies.
( Source Dernières Nouvelles D'alsace )
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire