Roger Guillemann est né le 23 mai 1931 à Buhl. Photo L’Alsace/Bernard Erhard
|
Roger Guillemann fêtera, demain, ses 85 ans. Aîné d’une fratrie de quatre enfants, il est né le 23 mai 1931 à Buhl, au foyer des époux Charles Guillemann et Madeleine, née Lutterbach. Après l’école primaire, il a appris le métier d’électricien puis a travaillé aux MDPA jusqu’à sa retraite, en 1980. En 1950, il a épousé Renée Bisch qui lui a donné deux enfants : Michel et Françoise. Il est aujourd’hui deux fois grand-père et l’arrière grand-père de Céléna.
Pêche, billard et jardinage
Roger Guillemann est plus connu par son dévouement dans le milieu sportif et associatif. Plus d’un demi-siècle, il a été actif chez les joueurs de billard, à la société de pêche et chez les gymnastes. Il a commencé sa carrière sportive en 1942 dans la gymnastique pour, à l’époque, « éviter la Hitlerjugend ». Plus tard, il a rallié la société de gymnastique de Buhl. Parallèlement, il a également été membre, dès 1952, de la société de pêche de Guebwiller, sous la présidence de Georges Risacher. Il est aussi à l’origine de la création, en 1970, de l’amicale des pêcheurs de Buhl. Président fondateur jusqu’en 1985, il avait participé aux festivités du 40e anniversaire en 2011.
Le billard est une autre de ses passions ; aujourd’hui encore il se retrouve autour du tapis vert, plus précisément bleu, dans la salle Claude-Mentzer au Cercle Saint-Léger à Guebwiller ; il joue au billard depuis 1953, soit plus de soixante ans. M. Guillemann était également le trésorier du club et a participé aux finales des championnats d’Alsace en partie libre. Son engagement bénévole va de pair avec la pérennité des clubs, il est toujours présent chez les pêcheurs et au billard club. Un dernier volet à son actif : la présidence de la classe 1931 qui compte encore aujourd’hui 15 membres qui se retrouvent deux fois par an autour d’un bon repas. Malgré ses 85 ans il reste actif, soignant méticuleusement son jardin.
L’Alsace et Actualités Buhloise présentent à Roger Guillemann ses félicitations à l’occasion de son 85e anniversaire
( Source L'Alsace )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire