Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

28 mai 2016

Remise de médaille et départ a la retraite

Le maire de Buhl, Fernand Doll et ses adjoints, ont tenu à mettre à l'honneur, mercredi soir, Patrick Jollet et Michel Widemann, deux élus engagés au service de la population et Bernard Babula, un agent ayant fait valoir ses droits à la retraite




 Après avoir salué l'assistance, notamment le personnel des différents services de la collectivité, Fernand Doll a retracé leurs carrières.

Patrick Jollet est entré au conseil municipal en 1995 avec pour maire Jean-Marc Schreiber. Il a été réélu en 2001 et 2008. « Actif et dévoué, il a eu un regard critique sur les dossiers communaux et ne s'est jamais caché derrière les convictions, se positionnant en conséquence à résumé le maire.

Michel Widemann est également entré au conseil municipal en 1995 avec pour maire Jean-Marc Schreiber. Il a été réélu en 2001 et en 2008. «Son comportement attentif et perfectionniste a contribué largement et avec beaucoup de compétences à l'amélioration de la ,vie des administrés. Son engagement associatif a permis à la commune d'avoir un véritable savoir faire dans ce domaine », a rappelé le maire qui a alors remis à Patrick Jollet et Michel Widemann la Médaille d'honneur
régionale, départementale et communale en argent.

Puis, il a mis a l'honneur Bernard Babula, agent de maîtrise principal des services techniques, qui a fait valoir ses droits à .la retraite le 1 mai à l'âge de 60 ans.

Après un apprentissage et un premier emploi en tant qu'ajusteur mécanicien, Bernard Babula a commencé à travailler pour la commune de Buhl le 16 août 1974 comme-ouvrier professionnel, gravissant, ensuite tous les échelons

Il a ainsi été sous les ordres successifs de cinq maires (André Mathias, Charles Gierch, Jean-Marc Schreiber, Jacques Jeanmougin et Fernand Doll) et de cinq adjoints. (jean Runner, Roger Guillemann, Henri Gerthoffert, Pierre Muller et Francis Munsch).

Fernand Doll l'a, remercié pour son travail et ses compétences au service des concitoyens. Il lui a souhaité de s'investir un peu plus dans ses passions; ta chasse et la pêche.

Une bonne retraite a aussi été souhaité à Monsieur RUSCH qui a terminé les dernières années de sa carrière professionnelle à la Commune de Buhl.

(Source L'alsace)

Aucun commentaire: