Marianne Loewert la coordinatrice et son équipe du fleurissement de la vallée seront au rendez-vous, samedi, pour la proclamation du palmarès florivalien 2015.
La Fête des fleurs sera organisée samedi 14 mai, de 7 h 30 à 13 h, sur la place du Marché à Buhl. Photo L’Alsace/Bernard Erhard |
Dans le cadre de l’opération Fleurir le Florival, la commune de Buhl accueillera, ce samedi 14 mai, la 31e édition du marché aux géraniums, aujourd’hui appelée Fête des fleurs. Les communes de Linthal, de Lautenbach-Zell/Sengern, de Lautenbach-Schweighouse, de Murbach, de Buhl et de Guebwiller s’associent à nouveau à cet événement qui se déroulera, de 7 h 30 à 13 h, sur la place du Marché.
Les Florivaliens, désireux de contribuer à l’embellissement floral de la vallée, pourront rencontrer, voire s’informer auprès des professionnels de la région, horticulteurs et paysagistes. Ils trouveront, comme par le passé, des stands artisanaux consacrés au matériel de jardinage, terreaux, afin de colorer la vallée. Le fleurissement est en effet hautement apprécié par les touristes, mais aussi par les locaux. La tradition veut que ce marché reste avant tout celui de la convivialité où se retrouvent les lauréats du fleurissement 2015, qui seront mis à l’honneur à cette occasion. La commission qui avait sillonné le Florival afin de désigner les lauréats était composée de : Marianne Loewert, adjointe au maire de Buhl chargée du fleurissement et de l’environnement ; Yves Coquelle, premier adjoint au maire de Buhl, tous deux coordinateurs de la commission ; de Jean-Marie Rost, adjoint au maire de Guebwiller ; d’Alexis Groelly, adjoint au maire de Lautenbach ; de Fabienne Hammerrer, secrétaire à la mairie de Lautenbach-Zell et d’Yvette Bisey, adjointe au maire de Linthal.
Y ALLER Fête des fleurs. Samedi 14 mai de 7 h 30 jusqu’à 13 h, sur la place du marché à Buhl. Vente de géraniums et autres variétés de fleurs et tous les replants pour le potager ; expo-vente de matériel de jardinage. À 10 h 30, remise des prix aux lauréats du fleurissement du Florival 2015.
( Source l'Alsace )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire