Peintres, sculpteurs, bouquinistes et collectionneurs feront souffler un air de fête sur le Petit Montmartre buhlois, samedi 4 et dimanche 5 juin. Concerts, marché du terroir et expositions figurent également au programme, concocté par l’OMSC.
De nombreuses animations attendent petits et grands, samedi 4 et dimanche 5 juin, au sommet de la butte du Petit Montmartre buhlois. Les festivités commenceront le samedi, à 15 h, avec l’inauguration officielle animée par la musique de Linthal et les intronisations au sein de la confrérie. Sur la place de l’Église, le public pourra ensuite aller à la rencontre des peintres, sculpteurs, artisans, bouquinistes et brocanteurs.
24 heures de cuisson
Des voitures d’époque feront vibrer les passionnés de mécanique, alors que les enfants participeront à des ateliers de peinture, de maquillage ou grimperont sur le manège installé pour l’occasion. Symbole de Paris, des Tour Eiffel de 2 à 6 m de hauteur éblouiront le public.
Les Amis du Retable assureront la présentation du joyau de l’église. L’édifice abritera une exposition baptisée « Les fêtes profanes à Buhl ». L’association Pro Hugstein proposera de s’élancer sur le sentier qui mène jusqu’au château. Des découvertes qui se feront au son de l’orgue de barbarie et de nombreux autres concerts (lire ci-contre).
Les œuvres seront évidemment exposées.
Dimanche, de 10 h à 18 h, le caricaturiste et silhouettiste Champôl croquera avec humour les visiteurs. Sur le marché du terroir, le public pourra s’approvisionner en légumes, fruits, fromages, miel, pâtisseries et glaces.
À midi, un menu spécial sera proposé au prix de 15 € (entrecôtes frites, dessert, café) avec des réservations à faire au 03.89.62.15.95.
À 16 h 30, les cartes dessinées par les enfants de l’école Koechlin s’élèveront vers le ciel lors du lâcher de ballons. De quoi passer un très agréable moment en famille.
Plusieurs concerts gratuits sont programmés, samedi 4 et dimanche 5 juin, dans le cadre des animations du Petit Montmartre buhlois :
Samedi.- A 19 h, Nathalie B et son orchestre manouche prendront possession des marches de l’église Saint-Jean-Baptiste.
À l’entracte, la troupe de spectacle Quendor divertira le public.
Dimanche.- À 11 h, la chorale Unis’Son animera l’apéritif-concert ; à 13 h 30, Les Frelots présenteront leur tout nouveau spectacle intitulé Comme un petit air d’antan ; à 17 h, les musiciens du Duo Cairn feront résonner l’orgue Koulen, accompagné d’une bombarde. Vincent et son orgue de barbarie égaieront la fête durant les deux jours.
( Source l'Alsace )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire