Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

12 mai 2016

Maquettes et voitures anciennes

Le Maquet’Club 68 de la MJC de Buhl invite tous les publics à sa grande manifestation annuelle qui se déroulera samedi et dimanche au Cercle. Le thème : « Renault, de 1899 à nos jours » en tailles réduites ou réelles !

Le maquettisme, ce n’est pas que les machines. PHOTO DNA - M.K.

La 16e exposition du Maquet’Club 68 présidé par Raphaël Jacob ouvrira ses portes, samedi 14 mai, de 14 h à 18 h et dimanche, en continu, de 10 h à 18 h. Ce sera l’occasion de découvrir, dans la grande salle du Cercle et au premier étage, les superbes réalisations des maquettistes du club organisateur et d’ailleurs tout en allant à la rencontre d’autres exposants. Les visiteurs pourront se laisser épater par la reproduction d’un réseau ferré US, d’un réseau Lego, par des maquettes de voitures sportives, de voitures américaines, de bateaux, d’avions, par des maquettes militaires, par des maisons et du mobilier en bois au 1/12e…

Dimanche matin, la Musique-Harmonie de Buhl apportera une agréable touche musicale en offrant un apéritif-concert.

La manifestation permettra de découvrir les minutieuses et ingénieuses réalisations des maquettistes. Outre les membres du club organisateur, un grand nombre de maquettistes venus des clubs de Lorraine, des Vosges, d’Ostheim, Bischheim, Colmar… seront présents.



Le thème choisi cette année est emblématique : « Renault, de 1899 à nos jours ». La marque française au losange sera déclinée en modèles réduits et, à l’extérieur, dans la cour du Cercle, par des véhicules de collection.

Véhicules de collection

Des voitures anciennes se laisseront admirer dans la cour du Cercle et, samedi après-midi, de sympathiques balades « pétaradantes » seront proposées au public. Un public dont le vote sera sollicité pour désigner « la plus belle » des voitures anciennes et la plus belle maquette !

Parmi les « bijoux » que le public pourra admirer, une Porsche 911 boxster, une Peugeot 201, une Mehari, une Renault 5GT Turbo, une Triumph TR4 et « la » Hotchkiss Anjou 1951, une Citroën C4 Torpedo, une Citroën Rosalie et la Rosengart, une TR5, une Talbot Tagora, Peugeot 304 SL, BMW M3, Renault R4 et des véhicules militaires qui seront présentés par le « Military Vehicle Conservation Group » de Buhl.

Durant toute la durée de la manifestation, un stand de Airsoft sera tenu par la « Fantassin Airsoft Compagnie ».

Buvette et petite restauration seront assurées. Entrée : 1 €

( Source DNA )

Aucun commentaire: