Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

28 mars 2012

Mille euros offerts à « Un sourire pour le Togo »

Dans le cadre de leurs études, quatre étudiants strasbourgeois ont consacré leur projet à une action humanitaire qui a donné le sourire à une jeune association du Haut-Florival.


La remise du chèque par les étudiants du Bachelor marketing affaires internationales à l’association « Un sourire pour le Togo ». Photo Bernard Erhard

La nouvelle association à but humanitaire « Un sourire pour le Togo », qui a vu le jour dans le Haut-Florival au courant du 2 e semestre 2011, poursuit son activité à un bon rythme. Ses animations ont été nombreuses avec des concerts, des soirées contes, l’envoi d’un container, le déplacement des membres pour cerner les besoins sur place. En plus, l’association bénéficie d’une aide non négligeable grâce aux étudiants du BMAI (Bachelor markting affaires internationales).

Lundi soir, au presbytère à Buhl, ils ont remis un chèque de 1000 € au président, Elio Piaia, entouré de son comité et en présence de Constant Edihe, le président de l’association « Amis du bien-être » et du centre médicosocial de Notsè, au Togo.

Dans le cadre de leurs études, Robin, Blandine, Loïc, Valérie, Geoffrey et Rebecca, étudiants à Strasbourg, avaient à réaliser un projet au choix. C’est à une œuvre humanitaire qu’ils ont consacré leur temps et ont ainsi organisé une soirée gospel à Mundolsheim avec le chœur Sun Gospel Singers.
 À l’entracte, ils ont proposé un stand de restauration, un plateau et ont offert en échange des chocolats fabrication maison. Auparavant, ils avaient démarché des sponsors pour une soirée à moindre coût avec pour conclusion un chèque de 1000 € au profit de l’association.

Ils ont également créé le logo de l’association, l’affiche pour le concert, le site internet et la page Facebook.

« Ils nous ont apporté une aide précieuse, nous ne pouvons que les remercier », a conclu le président avant de partager le verre de l’amitié.
         ( Source L'Alsace )

Aucun commentaire: