Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

17 mars 2012

Aline Hueber, une Cigale sur le devant de la scène

La Buhloise Aline Hueber, membre depuis neuf ans de la chorale d’enfants La Cigale du Florival, chantera ce dimanche 18 mars, à 17 h, à l’église Saint-Jean-Baptiste au profit de la restauration des vitraux.



Aline Hueber fêtera ses 20 printemps, dimanche 18 mars, lors du concert donné à Buhl.  Photo Bernard Erhard


Aline Hueber, que vous apporte votre engagement au sein de La Cigale du Florival ?
Je suis rentrée dans cette chorale d’enfants tout naturellement quand j’étais au collège à Champagnat, il y a neuf ans.
Un petit concours m’a sélectionné pour le pupitre alto et depuis je participe à toutes les prestations qui se concentrent notamment à l’époque de Noël, mais aussi à Pâques et à la fête des mères.
Cela nous permet de rencontrer beaucoup de gens et de bénéficier de tournées annuelles, dans différents pays.
L’an passé j’étais en Grèce avec la chorale.
La notoriété de La Cigale n’est plus à faire, mais cela demande un gros travail en amont ?
Nous répétons à raison de deux séances hebdomadaires : le lundi soir en groupe durant une heure et demie et le mercredi à raison d’une heure par pupitre. Avant les concerts le rythme des répétitions s’accélère, est plus intense avec en prélude de la prestation deux heures de répétition.
Quel est votre engagement pour les années à venir ?
Je chante également en solo, mais en raison mes notions en musique, le directeur Claude Jeannin espère que je me décide à prendre sa suite, bien qu’ayant déjà commencé à diriger. J’ai fait durant plusieurs années du synthétiseur et du piano, sous Fabian Jordan et cela me facilite la tâche.
Dimanche, vous chanterez devant votre public. Cela est important ?
Nous avons déjà chanté à Buhl, en décembre dernier lors du Téléthon. Mais dimanche ce sera exceptionnel, puisque ce sera le jour de mon anniversaire, je ne pouvais rêver un plus beau cadeau.
Y ALLER Concert « Nostalgie » de la Cigale du Florival, ce dimanche 18 mars, à 17 h, à l’église Saint-Jean-Baptiste de Buhl. Entrée libre, plateau au profit de la restauration des vitraux.
 
 
 
         ( Source L'Alsace  Propos recueillis par Bernard Erhard )

Aucun commentaire: