Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

14 mars 2012

Le printemps de l’aviculture

Compte tenu du succès rencontré par l’exposition avicole, la société bulhoise a décidé, lors de sa récente assemblée générale, de renouveler cette manifestation très populaire.


Marguerite et Georges Bickel (de part et d’autre de l’arrangement floral) ont été mis à l’honneur par toute l’équipe buhloise des aviculteurs à l’occasion de leurs noces d’or.  Photo Bernard Erhard

 
Les aviculteurs buhlois se sont retrouvés, samedi après-midi, au foyer Célestin Grunenberger de la zone d’élevage du Montag, pour y tenir leur assemblée générale, sous la présidence de Bernard Schurch.

« L’année écoulée a été particulièrement fructueuse avec de belles animations dans notre superbe cadre du Montag. Le quiz de Pâques a permis à beaucoup de Buhlois de découvrir notre association et tout particulièrement nos chalets. Après plusieurs années de veille, l’exposition du mois de septembre a été à nouveau organisée.Et vu le succès remporté, elle sera tout naturellement reconduite cette année. Nous allons également participer à la mini-ferme de l’association des Papillons blancs à Bollwiller ».

Ce résumé du président met en évidence le renouveau de la société d’aviculture où règne une bonne ambiance autour d’une équipe soudée. Bernard Schurch, plus que satisfait pour sa première année de présidence, lance un appel aux jeunes pour rejoindre les rangs. Une mission qui ne semble pas impossible, comme en témoigne la présence du secrétaire Sébastien Tschaenn.

 À l’occasion de cette assemblée générale, toute l’équipe a tenu à mettre à l’honneur Marguerite et Georges Bickel à l’occasion de leurs noces d’or. Tous deux s’investissent depuis de nombreuses années dans la vie de l’association. L’adjoint et président de l’OMSC (Office municipal des sports et de la culture), Yves Coquelle, apprécie cette équipe dynamique qui participe à la vie de son association, mais aussi à la vie de la cité, soulignant tout particulièrement l’engagement de René Hueber et de Sébastien Tschaenn au sein du comité de l’OMSC.

( Source L'Alsace )

Aucun commentaire: