Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

5 mars 2012

Grande cavalcade : Joyeux instants donnés

Une fois encore, les acteurs de la grande cavalcade de Buhl ont offert un spectacle grandiose au nombreux public amassé sur les trottoirs hier après-midi. Ours polaires, disciples d’Harry Potter, monstres effrayants et bien d’autres se sont partagé l’affiche.

La reine et ses dauphines ferment la marche, tradition respectée. Photos DNa


Des princesses, des abeilles, des « Supermen », des chevaliers… Les enfants avaient sorti leur plus belle tenue hier après-midi dans les rues de Buhl. Alors quand les « boum, boum » se font plus pressants et que les premiers chars commencent à pointer à l’horizon, c’est l’heure de brandir son épée, en carton ou en plastique. « Ils arrivent, pas de quartier ! », glisse un père à son fils.

« D’Behler Schlappabader », Gugga Musik de Buhl, mène tranquillement la danse. Les choses deviennent sérieuses avec les « Babys Commando ». Quittant leur char, les grands bébés adultes en couches s’attaquent gaiement aux spectateurs, à coups de serpentin. Une première salve pour un public qui va être mis à rude épreuve, et qui n’en demandait pas tant.

Des sportifs jamaïquains traînent leur bobsleigh

 

Les jeunes du char « Zeller Tiroler » s’en vont glisser des confettis à l’intérieur des cols de spectateurs qui n’ont pas le cœur à s’y opposer trop farouchement. Le groupe « Les ours polaires » va pointer des sardines, suspendues à un fil, au nez et à la barbe du public, des monstres inquiètent ou font rire, selon les réactions des enfants…
 
Dans ce cortège coloré et très hétérogène, quelques individus semblent s’être égarés. Des « sportifs jamaïquains » traînent leur bobsleigh, des vaches se promènent tranquillement, mine de rien. Retour à la normale en fin de défilé, avec le fameux char de la reine. Des signes de mains pour dire que c’est la fin, le moment de quitter ce monde imaginaire et bariolé.


( Source DNA )

Aucun commentaire: