Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

13 mars 2012

La Cigale du Florival empreinte de Nostalgie à Buhl


La chorale d’enfants de Guebwiller, sous la conduite de Claude Jeannin, poursuit la tournée Nostalgie et donnera un 6 e concert dimanche 18 mars, à 17 h, à l’église Saint-Jean-Baptiste de Buhl.

La tournée Nostalgie de la Cigale du Florival s’achèvera cet été en Corse. Photo DR


Pour son prochain concert, à l’initiative du conseil de fabrique, au profit de la restauration des vitraux de l’église de Buhl, la Cigale propose un répertoire de chansons rythmées accompagnées d’un orchestre de jeunes au grand talent : un style différent et passager qui résulte de la volonté du chef de chœur d’enrichir son répertoire et de sa capacité de varier les formes d’expressions vocales à l’infini.
La tournée Nostalgie s’achèvera cet été en Corse au mois d’août avec la participation de la quasi-totalité de l’effectif de la chorale.

Au cours du concert Les Cigales nous font voyager à travers les plus grands classiques de nos chanteurs contemporains et des maîtres de la pop music avec une présence sur scène débordante de jeunesse et de vitalité. Les tubes s’enchaînent avec fluidité et chaque introduction orchestrale (Hervé Crenner, Julien Jordan, Achille Beysang, Mathias Boss, Sébastien Durand et Nicolas Hohl) suscite la surprise, raison pour laquelle aucun programme n’est proposé aux auditeurs.

Aisance séductrice


Cependant, la technique vocale ne cède pas à la légèreté du genre musical, elle est précise, le mélange des voix est magnifique et la maîtrise de la scène se perfectionne au fil des concerts. L’aisance séductrice des solistes génère le bonheur et la passion communicative de chanter.


La jeunesse au micro   ( Photo DNA )

Nostalgie c’est tout un univers à entendre et à voir. Cet automne le même concert à Guebwiller a enchanté le théâtre de la ville qui est tombé sous le charme de ces jeunes musiciens qui ont fait la démonstration éclatante qu’ils sont des artistes complets et qui s’est levé comme un seul homme à la fin de la représentation pour en redemander.

Y ALLER Église Saint-Jean-Baptiste à Buhl, dimanche 18 mars, à 17 h. Entrée libre, plateau au profit de la restauration des vitraux. Renseignements et contact au 03.89.74.28.50 ou au 06.62.26.51.02 ou sur www.lacigale.1s.fr

( Source L'alsace  )

Aucun commentaire: