Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

5 mars 2012

Carnaval : Quel est le secret du succès de cette parade gratuite?

Une vingtaine de chars et de groupes de musique ont animé la cavalcade de Buhl, qui a connu un record d’affluence dimanche.


Nombre de spectateurs s’accordent à reconnaître la bonne ambiance du carnaval de Buhl : à la vôtre ! Photos Bernard Ehrard

Quel est le secret du succès de cette parade gratuite qui attire aussi bien les habitants du village que les habitants des environs, voire d’Orléans ? Réponse dans la foule massée le long des rues de Buhl, hier, pendant la cavalcade.

Un couple de retraités : « On est de Linthal, mais mon mari est originaire d’ici : on est toujours venu, car c’est gratuit, et ça me met en joie, cet esprit de fête. Maintenant, on est spectateur, mais quand on était jeunes, on se déguisait. Un jour, mon mari, qui a toujours été mince, s’était déguisé en femme, avec des talons. Sur le chemin, on a eu des soucis avec deux garçons : mon mari a dû enlever son masque pour qu’ils s’enfuient. En 1966, on a vu le carnaval de Nice et ce serait mon rêve d’y retrouner. »

Un couple de Soultz : « C’est familial, l’ambiance est plus sympa qu’à Mulhouse ou à Colmar. Celui de Cernay est formidable aussi. On est déjà allés aussi à Breisach et à Freiburg : c’est autre chose, c’est davantage la fête, les gens sont portés par la musique. »

Deux cousines, dont l’une d’Orléans : « Ma mère vit ici, c’est l’occasion de se retrouver ici en famille. »

Deux jeunes Guebwilleroises, déguisées en Africaines : « C’est grand, il y a beaucoup de chars, et c’est le plus proche de chez nous : il n’y en a pas à Guebwiller, c’est dommage. »

Un groupe d’habitants : « Il n’y a plus rien au village, alors si quelque chose est organisé, on vient : c’est une manière de soutenir. »

( Source L'Alsace )

Aucun commentaire: