Jean-Marie Schreiber est venu parler aux élèves d'Hubert Martin de son métier de journaliste. Photo Jean-Marie Schreiber |
À l’école Kœchlin de Buhl, Hubert Martin utilise beaucoup le journal comme support pédagogique. « Cela fait trente ans que j’agis de la sorte, dit-il, et je regrette beaucoup la disparition du « journal papier » dans nos familles, avec tout le lien social local que nos quotidiens soutenaient ».
À l’issue de la Semaine de la presse à l’école, il a accueilli dans sa classe Jean-Marie Schreiber, journaliste professionnel retraité de « L’Alsace », qui est venu parler aux enfants du métier de journaliste, de ses spécificités. Les élèves étaient d’autant plus attentifs qu’ils avaient préparé un certain nombre de questions.
À Buhl, Jean-Marie Schreiber est venu parler aux élèves d’Hubert Martin de son métier de journaliste. Photo DR |
Mais, comme toujours, les réponses à certaines questions en ont entraîné d’autres, si bien, que le temps a passé très rapidement. Les enfants étaient manifestement très intéressés, surtout par le vécu quotidien des journalistes. Mais ils n’étaient pas nombreux à envisager de faire carrière dans ce métier.
( Source L'alsace )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire