Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

13 avril 2012

Les écoles de cyclisme de toute l’Alsace se sont retrouvées, le lundi de Pâques, à Buhl, pour le quatrième grand prix organisé par la section cycliste de la MJC soutenu par l’OMSC (Office municipal des sports et de la culture).

Les deux pupilles buhlois (en bleu) sur la ligne de départ. Photo Bernard Erhard

Trois prélicenciés, trois poussins, quinze pupilles et dix-neuf benjamins dans la catégorie reine se sont départagés en course, jeux et sprint pour les deux catégories les plus petites ; en course, sprint et cross pour les deux autres.
Malgré la fraîcheur, tous les jeunes ont montré beaucoup de détermination et de volonté avec des cris de joie pour les vainqueurs, mais également des larmes pour les autres.





Encourageant pour la suite de la saison

Dans une discipline qui demande beaucoup de courage, les nombreux parents n’ont pas ménagé leurs encouragements à tous les cyclistes en herbe.


Le tout jeune Jonathan Santus. Photo Bernard Erhard
Les jeunes Buhlois en plein renouveau ont, malgré une forte concurrence, bien défendu les couleurs locales, notamment chez les benjamins où Xavier Fischer termine 4e, Loïc Waldvogel 6e et Thibaud Decker 13e ; chez les pupilles Dimitri Pernet se classe 9e et chez les prélicenciés Jonathan Santus obtient une belle 2e place.Pour Thierry Fischer, le responsable de l’école de cyclisme de la MJC, « les résultats sont encourageants quant à la suite de la saison ».

Prochains rendez-vous

Le président Jean-Marc Resch, lors de la remise des coupes, a salué tout particulièrement Serge Montagnon et Christian Fabacher, les deux vice-présidents de l’OMSC.

Pour les cyclistes buhlois, les prochains rendez-vous seront les championnats du Haut-Rhin sur piste le 23 mai au vélodrome de Colmar, épreuve organisée par la MJC de Buhl, et l’événement phare de la saison : le tour du Piémont les 30 juin et 1er juillet.

( Source L'Alsace )

Aucun commentaire: