Les maternelles fières de leurs créations. Photo Bernard Erhard |
Depuis sa création, à la fin 2006, à l’initiative de la plasticienne Joëlle Gonthier, cette installation s’est déployée dans près de cinquante pays. Il s’agit de rassembler dans un même lieu les réalisations et en quelque sorte les effets d’une famille qui s’ignorait jusque là afin de renforcer le lien social et de promouvoir la pratique artistique.
Jeudi dernier les jeunes Buhlois ont invité parents, frères, sœurs, mamies, papis et leurs amis à découvrir les réalisations artistiques qui ornent l’enceinte de l’établissement scolaire. « Si les enfants exposent généralement leurs travaux en fin d’année, ce rendez-vous de la grande lessive permet essentiellement de tisser les liens entre l’école, les familles et toutes les personnes qui viennent à l’école », confie Françoise Van Riel, la directrice de l’école.
Coloriages, pliages, collages, photos ont été les supports de différentes techniques pour des travaux faits à l’école, mais également à la maison avec l’aide des parents, des frères et sœurs, de copains et de copines pour une approche artistique pédagogique, ludique, diversifiée et globale.
( Source L'Alsace )
1 commentaire:
non pas la première fois,)
Enregistrer un commentaire