Le retour des p’tits vélos
A Xavier Fischer et Floriane Barberio le challenge Hausshalter (Photo-DNA) |
On se souvient de l’animation et du spectacle offerts le 30 mai 2010, lors du Trophée Régional du Jeune Cycliste, véritable championnat d’Alsace des Ecoles de Vélo. Pour le plus grand bonheur de leurs dirigeants et de leurs parents, les jeunes Buhlois avaient fait montre d’un véritable esprit de corps qui leur avait valu la 2e place par équipes.
Individuellement, Floriane Barberio et Xavier Fischer s’étaient classés 1ers de leurs catégories respectives (benjamine et pupille), tandis que Valentin Schultz finissait 2e chez les minimes.
Retour à un concours plus "ordinaire" cette année, avec le 3e Grand Prix de Buhl, proposé cet après-midi, dans les rues de la cité florivalienne.
Ce qui fait la force de l’école de vélo de la MJC Buhl, c’est son collectif, avec deux minimes, cinq benjamins, neuf pupilles et trois poussins. Ils seront encore une fois redoutables bien emmenés par leurs trois chefs de file actuels. Floriane Barberio et Xavier Fischer ont été en vue tout au long de 2010, cette régularité les classant en tête du Challenge Haushalter, réservé aux "jeunes pousses" du cyclisme alsacien. Floriane a bien commencé la saison 2011 en remportant la 1ère manche du Trophée du Grand Est Féminin. Quant à Meiky Bickel, il s’est révélé cet hiver comme un redoutable spécialiste du cyclo-cross, avec, à la clé, le titre régional pupille.
Le Prix de la MJC, le 21 août à Lautenbach-Zell : l’épreuve a été déplacée au cœur de l’été par le comité régional, mais les Buhlois ne s’en plaindront pas car, à cette date, les cadets pourront courir avec les Pass’cyclismes, ce qui étoffera le peloton de leur épreuve. Le 18 septembre, les adeptes du VTT, licenciés ou non, se retrouveront à Saint-Gangolphe, sous l’égide de la FSGT.
Informations pratiques : 3 e Concours des Ecoles de Vélo de Buhl ce dimanche- engagements à partir de 11 h 30 place du Marché — début des épreuves à 13 h — proclamation des résultats à 17 h 30.
Individuellement, Floriane Barberio et Xavier Fischer s’étaient classés 1ers de leurs catégories respectives (benjamine et pupille), tandis que Valentin Schultz finissait 2e chez les minimes.
Retour à un concours plus "ordinaire" cette année, avec le 3e Grand Prix de Buhl, proposé cet après-midi, dans les rues de la cité florivalienne.
Cinq catégories
Répartis en cinq catégories d’âge — prélicenciés (4/6 ans), poussins (7/8), pupilles (9/10), benjamins (11/12) et minimes (13/14) — les concurrents se mesureront dans différentes épreuves. Au programme pour tous, la course sur route et le sprint, sur des distances variables bien entendu, les jeux d’adresse étant réservés aux plus petits, prélicenciés et poussins, alors que les "grands" des autres catégories disputeront un cyclo-cross.Floriane Barberio victorieuse de la premiere manche du Challenge de l Est feminin (Photo cyclisme aufeminin com) |
Les rendez-vous de la MJC
La MJC Buhl et son président Jean-Marc Resch proposeront encore d’autres manifestations dans les mois à venir. Le Tour du Piémont haut-rhinois les 9 et 10 juillet, où la MJC pourra engager une équipe homogène, puisqu’elle compte dans ses rangs cinq Pass’cyclisme, un 3e catégorie, deux juniors et deux cadets.Le Prix de la MJC, le 21 août à Lautenbach-Zell : l’épreuve a été déplacée au cœur de l’été par le comité régional, mais les Buhlois ne s’en plaindront pas car, à cette date, les cadets pourront courir avec les Pass’cyclismes, ce qui étoffera le peloton de leur épreuve. Le 18 septembre, les adeptes du VTT, licenciés ou non, se retrouveront à Saint-Gangolphe, sous l’égide de la FSGT.
( Source DNA G.G. )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire