Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

8 avril 2011

Les gymnastes buhlois cherchent à renforcer leur effectif

Les membres méritants de la société de gymnastique buhloise,
 entourés du président et de l’adjoint . Photo Bernard Erhard
Récemment, la société de gymnastique de Buhl, a tenu son assemblée générale. Le président, Daniel Gauss, a remercié pour leur présence la trentaine de membres, saluant tout spécialement Yves Coquelle, l’adjoint au maire et président de l’Office Municipal des sports et de la culture.
Le président a ensuite dressé le bilan de la saison écoulée marquée « par un repli de licenciés essentiellement chez les jeunes ». Rappelons que l’effectif de l’association se répartit ainsi : 29 gymnastes de compétitions, 30 jeunes en baby gym, 30 en gymnastique de maintien et 26 seniors, soit de 2009 à 2010 une baisse de 16 membres essentiellement en baby (30 en 2009 contre 52 en 2010). Ce qui fait réagir le président : « Ne manquons pas de forces, notre action ne doit pas disparaître et nous devons nous battre pour trouver des solutions. Des personnes ont besoin de nous, aussi rappelons que notre association a réellement son utilité », a poursuivi le président en lançant un appel aux bénévoles.

Côté sportif, il faut retenir que tous les jeunes ont participé à au moins une compétition et que les monitrices buhloises restent au top puisqu’elles suivent régulièrement des stages de remise à niveau.

Enfin, la grande satisfaction vient des seniors, un bon groupe entre 45 et 75 ans où la bonne humeur est de mise. Pour l’adjoint, Yves Coquelle : « Si dans le contexte actuel l’on enregistre moins de licenciés l’on peut néanmoins être satisfait de l’évolution de la gymnastique de loisir qui permet aux gens de combattre le stress lié à leur quotidien. »

À l’honneur

Médaille d’or du comité régional Alsace : Christine Widemann et Carole Pfister.
Médaille d’argent du comité régional Alsace : Mireille Aubry, Stéphanie Pfister et Roland Martello.


( Source L'Alsace Photo Bernard Erhard )

Aucun commentaire: