Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

5 avril 2011

Florianne Barberio défend les couleurs de la MJC de Buhl

La Buhloise Florianne Barberio a
remporté la première manche de
l’Étoile grand Est.  Photo B.E
La jeune cycliste de la MJC de Buhl Florianne Barberio a remporté de belle manière, dimanche dernier, la première manche de l’Étoile grand Est féminin. Florianne Barberio a disputé, à Retonfey (près de Metz), cette épreuve dans la catégorie benjamine élite. La course s’est déroulée sur un circuit de 12,5 km, assez vallonné avec, au final, un faux plat montant. Florianne Barberio s’est tout d’abord distinguée en rattrapant les minimes et cadettes parties avant elle, puis en attaquant dans les 200 derniers mètres et remporter l’épreuve avec une belle avance sur la ligne d’arrivée, prouvant ainsi sa forme du moment.
Mais cela n’est pas dû au hasard, puisque Florianne Barberio s’entraîne régulièrement deux fois par semaine : le mercredi avec ses collègues de la section cyclisme de la MJC de Buhl, puis en individuel sans compter les épreuves dominicales.

Inscrite au championnat de France

Son palmarès est déjà impressionnant avec des podiums réguliers, battant souvent ses collègues garçons.
Championne d’Alsace l’an passé, elle a défendu les couleurs alsaciennes au championnat de France par équipes des écoles de cyclisme.
L’Étoile grand Est se dispute sur cinq manches et le prochain rendez-vous est fixé au dimanche 17 avril. Sélectionnée par le comité régional, elle participe également au trophée national des jeunes. Et bien sûr, elle défendra les couleurs locales, ce dimanche 10 avril, à l’occasion du 3 e grand prix de Buhl, sponsorisé par l’OMS (office municipal des sports et de la culture), réservé aux cyclistes en herbe : prélicenciés, poussins, pupilles, benjamins et minimes.

( Source  L'Alsace )

Aucun commentaire: