Sur les traces du lièvre de Pâques, en famille . Photo Bernard Erhard |
L’objectif des organisateurs, faire revivre la zone du Montag à Buhl et soutenir les aviculteurs, voire les relancer, a été atteint au-delà de toutes les espérances. En effet, ce sont finalement plus de cinq cents Florivaliens qui ont découvert une zone, souvent côtoyée, mais jamais visitée et pour beaucoup ignorée. Dans ce contexte, les aviculteurs de cette zone inédite en France n’ont pas manqué de mettre en évidence quelques superbes sujets de concours avec oies, pigeons, brahma perdrix, tourterelles, lapins et poussins, une attraction pour petits et grands.
L’événement a été ponctué par un superbe lâcher de pigeons, alors que les gens pouvaient également s’attarder devant un stand, aux sujets moins vivants certes, mais également lié à l’aviculture et proposé par l’association des Mamies Stub.
Le groupe de travail, avec Marie-Pierre Wenzel, Joanna Trasmundi, Nadine Fischer, Denise Wioland, Audrey Meister et Sylviane Meriot, a été récompensé pour cette initiative qui avait été superbement préparée, permettant à chacun de se prendre au jeu. Nul doute qu’à l’avenir de telles animations ludiques seront à nouveau proposées.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire