La Commune BUHL (68530) 3378 habitants au dernier recensement fait partie du département HAUT RHIN dans la région ALSACE. Elle s'étend sur 880 hectares à une altitude de 341 metres. Les habitants de la commune de BUHL se nomment les Buhlois et les Buhloises.
Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle
Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.
Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle
Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle
1 avril 2010
Une aide substantielle pour la correspondance
Les élèves du CM2 de l’école Koechlin de Buhl se rendront, début mai, à Castelnau Magnoac.
La semaine passée, les présidents d’associations patriotiques du secteur se sont rendus à l’école Maurice Koechlin pour des dons en faveur d’une correspondance entre les élèves de la classe du CM2 et leurs homologues de Castelnau Magnoac (Hautes-Pyrénées), berceau du Corps franc Pommiès qui a libéré le Haut-Florival, en février 1945, et qui a assuré la jonction à Buhl avec les troupes du colonel Bouvet. Le travail de mémoire fait par le CM2 (lire nos éditions du 31 janvier 2010) a incité les différentes associations à participer au financement de cette correspondance. Les Buhlois se rendront dans le Sud-Ouest du 2 au 8 mai, puis accueilleront leurs correspondants, du 14 au 18 juin.
Après avoir présenté et commenté leur travail, les élèves ont reçu les différents chèques de la part de Charles Lettermann, représentant la fédération nationale, André Maginot ; Jean-Claude Scheurer, président de la section locale de l’ADEIF (Association des déserteurs, évadés et incorporés de force) ; Roger Gaugler, délégué général du Haut-Rhin du Souvenir français ; Gilles Singer, président de la section de Guebwiller du souvenir français, Gilles Bauché, président de l’amicale des anciens d’Indochine et anciens coloniaux de Guebwiller, et de Gilbert Meyer vice-président et secrétaire des deux amicales. C’est en présence du maire, Fernand Doll, que Hubert Martin et ses élèves ont remercié leurs généreux donateurs
( Source L'Alsace )
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire