Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

30 avril 2010

Un Buhlois sur le podium


Dimanche dernier, le Florival a vécu à l'heure du cyclisme, avec deux manifestations, au demeurant fort différentes l'une de l'autre, mais qui ont retenu l'attention des passionnés de vélo.


Dès 9h du matin, la MJC Buhl était sur le pied de guerre, dans les rues de Lautenbach-Zell, pour lancer son 39e Prix des Jeunes, avec deux épreuves, respectivement pour les minimes et les cadets.

Des travaux dans le village avaient obligé les organisateurs à modifier le parcours des courses, ramené à 1,7 km seulement, avec départ et arrivée devant la mairie. Les réactions des uns et des autres ont été assez contrastées.

Valentin Schultz en évidence

Pour les organisateurs, l'impression était positive. Ils ont apprécié d'occuper la terrasse devant la mairie d'où la vue était imprenable sur les abords de la ligne d'arrivée. Autre avantage, le circuit moins long demandait un nombre moindre de signaleurs. Ils seraient bien tentés de reconduire ce parcours l'an prochain.

Les spectateurs y ont gagné en visibilité, avec des passages plus fréquents des coureurs qui permettaient de ne rien perdre des péripéties de la course. Eux aussi en redemandent. Par contre les coureurs - au fond les premiers concernés par la question - ont regretté l'ancien parcours, plus long, plus difficile et, de ce fait, plus propice aux attaques.

Dans l'épreuve des minimes, qui rassemblait 21 coureurs, la course a été limpide avec une attaque à mi-parcours du Haguenovien Tim Spinner que ses poursuivants ne devaient plus revoir avant l'arrivée. Derrière lui, le Buhlois Valentin Schultz figurait en bonne position dans un groupe de contre-attaque de quatre coureurs. Au sprint pour la 2e place, il était battu par un coéquipier du vainqueur, mais il avait amplement mérité de monter sur la 3e marche du podium. Certains observateurs avertis faisaient même remarquer qu'il aurait pu faire mieux, en courant autrement !

Quant aux autres représentants de la MJC Buhl, le cadet Thibaut Fischer et le minime Florian Brunori, visiblement pas au mieux de leur condition, on peut leur reconnaître l'immense mérite de ne pas avoir renoncé et d'avoir tenu à terminer, même (très) attardés.

A Guebwiller aussi

Changement de décor et aussi de... machine l'après-midi, avec la première manche de la Coupe d'Alsace VTT de cross-country, proposée par le VC Alsatia Guebwiller au col du Bildstoecklé. Le parcours tracé dans la forêt avoisinante développait 9 km et était à parcourir un nombre variable de fois selon les catégories de coureurs.

Là aussi, les organisateurs, le président Frédéric Schueller en tête, ne pouvaient que se féliciter des heureuses conditions météorologiques qui incitaient à pédaler. Pas étonnant donc que quatre-vingt dix concurrents se soient inscrits aux différentes épreuves du jour.

Dans ce peloton, deux représentants du VCAG. L'inoxydable Patrick Hassenfratz, 2e chez les masters III, a confirmé son titre régional de la catégorie. Bastien Diffenthaler, 12e au classement scratch, se retrouve à la 3e place de la catégorie espoirs.



( Source  Dernières Nouvelles D'alsace,    G.G.)

Aucun commentaire: