L'ensemble des collégiens de la vallée du Florival et de nombreux écoliers de Buhl se sont retrouvés à la veille des vacances pour un cross à but humanitaire.
Exercice incontournable pour tout enfant scolarisé, le cross d'automne du collège du Hugstein a dépassé vendredi le cadre de la simple épreuve physique pour devenir action de solidarité et signes d'amitié. Ayant appris qu'un élève de 5e de l'établissement et une ancienne élève aujourd'hui lycéenne sont atteints d'une grave maladie et traités dans le service d'oncologie pédiatrique de l'hôpital de Hautepierre, le milieu éducatif a décidé de s'engager aux côtés de la Ligue... et d'offrir au service hospitalier strasbourgeois un ordinateur portable ultra performant afin que les jeunes malades puissent rester en contacts réguliers avec l'extérieur et leurs camarades de classe.
Vendredi après-midi, 473 collégiens, rejoints par 75 enfants des classes de CM 1 et CM 2 de Buhl, par l'ensemble du personnel éducatif et administratif du collège et même par quelques parents, ont tous acquitté la somme forfaitaire de 2 € afin de participer à un cross sur un parcours de 2 km tracé autour du stade communal et de l'Aire de loisirs du Florival. Si la course a évidemment donné lieu, pour les meilleur(e)s à un classement, l'essentiel de l'épreuve était bien dans l'implication humanitaire de chaque participant.
( Source Dernières Nouvelles D'alsace )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire