Plus de cinq cents collégiens et élèves du primaire ont couru pour aider à la lutte contre le cancer des adolescents.
Le stade de football de Buhl était en effervescence, vendredi après-midi, en rassemblant 475 collégiens des 6 es au 3 es ainsi que 70 élèves des classes du CM de l’école Koechlin. Après un tour de chauffe, les jeunes se sont élancés en trois vagues successives sur le parcours tracé dans l’enceinte du stade et dans la zone de loisirs toute proche. « Cette course est un peu à l’initiative des profs EPS du collège : Marie-Claire Kappler, Philippe Munsch et moi-même, avec le soutien du principal, Frédéric Brugger. Nous voulions courir contre le cancer des ados, pour des dons pour l’hôpital de Hautepierre à Strasbourg.
Nous avons malheureusement deux élèves qui sont concernés par cette terrible maladie. Les dons permettront l’achat de micro-ordinateurs permettant de communiquer avec eux, en soins intensifs », précise Franck Collin qui, plus tard, s’imposera en cross chez les professeurs. Le maire, Fernand Doll, est venu soutenir cette action : « C’est super de voir l’osmose entre le primaire et le collège, ainsi que le dynamisme des différents cadres. On peut réaliser des actions superbes avec pour renfort les parents. En plus nous avons ici un cadre idéal », a-t-il commenté.
L’on a pu également noter la présence de François Lassalle, chargé de la prévention au comité
départemental du Haut-Rhin de la ligue contre le cancer. « Ma présence se justifie, vu l’action en faveur de deux élèves du collège.
C’est une grande première et, selon le principal, cette course sera renouvelée l’an prochain. C’est très bien, avec une bonne participation et une grande convivialité ». Pour le dernier cross, les enseignants se sont mis en tenue sportive pour participer, à l’image du principal, soutenu par un fan club.
La lecture du palmarès et la remise des dons se feront après les vacances de la Toussaint.
( Source L'Alsace Photo Bernard Erhard )
La Commune BUHL (68530) 3378 habitants au dernier recensement fait partie du département HAUT RHIN dans la région ALSACE. Elle s'étend sur 880 hectares à une altitude de 341 metres. Les habitants de la commune de BUHL se nomment les Buhlois et les Buhloises.
Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle
Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.
Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle
Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire