Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

18 octobre 2010

Trèfle royal : Marjorie Dif au bout du suspense

La charmante Mulhousienne Marjorie Dif a été élue, dimanche au petit matin à la salle polyvalente de Rouffach, reine du Trèfle royal 2010, et régnera sur les carnavals du printemps 2011.


1 h 15, dimanche matin, à la salle polyvalente de Rouffach : Francis, le présentateur, cesse de faire durer le suspense : ce sera Marjorie Dif, reine du carnaval de Buhl 2010, qui régnera sur le Trèfle royal, qui rassemble les carnavals de Buhl, Ensisheim, Rouffach et Soultz, dans une explosion de joie de ses supporters et notamment d’un papa particulièrement ému. Ses dauphines sont Prescillia Galati, reine du carnaval de Soultz, et Marion Meyer, 1 re dauphine à Soultz.

Le trio royal ne pourra se présenter aux suffrages des carnavals 2011, contrairement aux autres beautés qui ont été éliminées lors de deux tours couperets, par le vote conjugué du public et du jury.

Elles étaient en effet dix, trios et demoiselles d’honneur de Rouffach, Soultz et Buhl (Ensisheim étant cette année en veilleuse), à se présenter au suffrage d’une salle et de tablées toutes acquises à leurs candidates, en présence de Jean-Pierre Toucas, maire de la ville, d’Yves Coquelle et de Christophe Sturm, adjoints de Buhl et Ensisheim, des comités des carnavals, au terme d’un dîner dansant et d’une soirée aux bons soins de l’orchestre Montana.

Trois musiciennes

Marjorie, Amandine, Laura, Stéphanie, Marion, Laura, Ramona, Laetitia, Tiffany et Prescillia briguaient la succession de Marie, Émilie et Sylvana, le trio 2009, qui les ont parrainées lors des deux tours qui ont vu les éliminations successives de quatre puis de trois autres d’entre elles, sur une chorégraphie de Serge Montagnon et de Francis Laucher au micro.

Elles ont en commun la beauté, bien sûr, mais aussi la musique et la danse. Marjorie Dif, 20 ans, de Mulhouse, étudiante en BTS management des unités commerciales, est la reine du jour. Se confondant en remerciements au public et au jury, elle a dit aimer le piano, la musique et le chant en particulier. Sa première dauphine, Prescillia Galati, 17 ans, est lycéenne en 1 re STG au Kastler à Guebwiller, et compte se présenter à l’école d’infirmières après le bac ; danse et musiques sont ses hobbies ; la seconde dauphine, Marion Meyer, 16 ans, élève de 1 re S au Deck à Guebwiller, se destine à un IUT d’informatique, et a comme violons d’Ingres le piano et la danse.


( Source l'Alsace    Jean-Louis Neubert )

Aucun commentaire: