Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

20 novembre 2009

Pas d'exception pour le collège



La vice-présidente de la communauté de communes Nicole Erny avait interpellé en septembre dernier le président du conseil général du Haut-Rhin sur le problème du ramassage scolaire pour les élèves du collège de Buhl résidant dans un périmètre de moins de 3 km de l'établissement, à Guebwiller en particulier (nos éditions).

Le président Buttner lui a répondu en date du 28 septembre en rappelant au passage que l'instance départementale qui a la compétence de l'organisation du transport scolaire depuis 1984, a repris le seuil de distance minimum de 3 km pour l'ouverture du droit au transport scolaire subventionné, qui préexistait au transfert de compétence.

Pour Charles Buttner « déroger au seuil d'ouverture du droit à subvention dans le cas qui nous préoccupe imposerait au conseil général d'en faire de même sur l'ensemble du territoire départemental ».

Il ajoute par ailleurs « dans un périmètre inférieur à trois kilomètres, d'autres solutions que le transport public départemental peuvent être envisagées mais elles relèvent alors d'un financement local comme cela avait été le cas entre Guebwiller et le collège Mathias Grunewald jusqu'à la fin de l'année scolaire écoulée ».

Pas d'exception par conséquent pour les enfants des quartiers de Guebwiller qui sont scolarisés au collège de Buhl, comme pour ceux de Wuenheim qui se rendent au collège de Soultz.

Le président du département précise par ailleurs à propos du problème du collège de Buhl « le plan de transport du futur collège vous avait été communiqué par courrier du 3 mars 2009 et le plan de transport ne comportait pas de service entre Guebwiller et Buhl. La ville de Guebwiller avait également été informée sur ce point ».


( Source DNA )

Aucun commentaire: