Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

23 novembre 2009

Les notes transalpines de l’Harmonie de Buhl


Les musiciens de l’Harmonie de Buhl ont fait vivre la dolce vita aux nombreux visiteurs venus les applaudir, samedi, à la salle de gymnastique, à l’occasion de leur soirée de gala.

20 h 30. Les lumières s’éteignent, la scène s’illumine et trois hommes de main en bleu de travail s’activent. C’est en « live » que les décors sont mis en place : le Colisée romain se monte, les gondoles vénitiennes voguent et la tour de Pise se dresse, le tout aux couleurs tricolores avec un parterre fleuri vert, blanc, rouge : la note transalpine est donnée. Les musiciens se placent, le maestro s’avance et « Cervina » marche d’ouverture brillante conquis d’entrée le public.

Avec la fanfare des sapeurs-pompiers


Le rêve se poursuit dans la salle de gymnastique de Buhl avec les « Nuits florentines » qui font la part belle aux cuivres en général et aux trompettes en particulier. » Bella Italia », un medley d’airs populaires, est sur toutes les lèvres : la pièce maîtresse avec « O sole mio », « Funiculi funiculla », « Tiritomba », « Sancta Lucia », « Arriverderci Roma ». Pour le dernier morceau, le public s’est laissé envahir par la tarentelle forme musicale traditionnelle du sud de l’Italie qui, lors des cérémonies, pouvait durer des journées entières. La douceur de vivre transalpine a été ressentie à Buhl, dans le Florival, pour une des meilleures entrées musicales de ces dernières années signée par l’Harmonie.

Une salve d’applaudissements a salué, pupitre après pupitre et son directeur Yves Coquelle. Revenant aux us et coutumes de l’Harmonie, c’est de concert avec la fanfare des sapeurs-pompiers de Buhl, que s’est poursuivie cette détente musicale avec au programme : « La marche des piqueurs », « En avant les cadets » et « Joyeux trompettes » sous la direction d’Yves Coquelle et de Franck Solinas.

Vedettes d’outre-Rhin


Le président de l’Harmonie Yves Coquelle, avant la pause, a remercié le public pour son soutien, saluant les nombreuses personnalités : élus, présidents d’associations et sponsors. « Jetz geht die Party richtig los » ce fut après la pause, avec l’Original Gruass Uss’m Blumathal avec une belle palette des plus grands succès d’outre-Rhin ayant pour vedettes Hansi Hinterser et le trio Randfichten, sans oublier le local Jean Paul et son succès « Du bist mein Schätzilein ».
Le public retrouvera le Grüass à l’inauguration du marché de Noël de Buhl samedi prochain, à 13 h 30, au Téléthon et à la fête des personnes âgées.


( Source L'Alsace)

Aucun commentaire: