À l’occasion du 30ème anniversaire du Tennis club de Buhl, des médailles ont été décernées aux joueurs ainsi qu’au président. Par ailleurs, le club bénéficie d’un complexe entièrement rénové.
Photo l'Alsace |
Le Tennis-club de Buhl, fondé le juillet 1986, a fêté son 30' anniversaire samedi.
Elus, présidents de clubs et membres se sont retrouves samedi pour un temps officiel dans un complexe tennistique rénové et sécurise propice pour un nouvel élan.
Le président buhlois, Aldo Pédetti, les a remerciés de leur présence, saluant tout particulièrement Yves Coquette, ler adjoint buhlois et président de L'OMSC, Jacques Cattin, conseiller régional, Alain Grappe, conseiller départemental, Jean-Marie Stanisière, le président de la ligue, Serge Dumez, du comité départemental, et la gendarmerie.
Aldo Pédetti a retracé brièvement le parcours du club, qui comptait dans le passé une centaine de membres. JJean-Marie Stanisière, pour la première fois sur te terrain du club, a
évoqué la baisse des effectifs : « Le nombre de club s’étant multiplié,
cette érosion d'effectif était logique. »
Mais de souligner :
«Le TC Buhl, c'est un club qui résiste, je suis bien content et
également ravi de la présence des nombreux présidents voisins, ici en ce
jour anniversaire. »
Il a ensuite remis les médailles de la Ligue d'Alsace de tennis. Le bronze est revenu a Lucas Pédetti et Florian Widemann ; l'argent à Bernard Vonesch, Guy Wendling, Maurice Chameret et Jean-Marc Bitzenhoffer.
« Deux médailles fédérales seront attribuées ultérieurement a Aldo Pédetti et Maryse Gavroy », a annoncé le président de ta Ligue.
" On a parle de réaliser des choses, durant des années . Enfin, le vœu s'est concrétisé », a résumé Yves Coquette qui a rappelé les travaux réalisés. Le but, pour les membres du tennis club, était d'avoir un lieu pour eux :c'est chose faite. Et l'adjoint de remettre a Aldo Pédetti la médaille de la reconnaissance de la commune de Buhl.
Jacques Cattin et Alain Grappe ont été unanimes en soulignant « l'investissement des jeunes et moins jeunes, avec un président formidable ».
Tous ont poursuivi cette rencontre autour du verre de l’amitié.
( Source l'Alsace )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire