Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

4 juillet 2012

Violences et menaces

Avec une hachette chez son ex         ( DNA 4 juillet 2012)


Âgé de 38 ans, l’homme a quitté le Sundgau dimanche soir pour se rendre à Buhl, au domicile de son ex-compagne. Il a tenté de forcer l’entrée que lui refusait le nouveau compagnon.

Armé d’un couteau de cuisine pourvu d’une lame de 18 cm et d’une hachette, l’homme ne se résout pas à une séparation qui remonte maintenant à 18 mois. Un voisin a pu le ceinturer et a été menacé de mort.

Après son départ de Buhl, lorsqu’il a croisé la police à Gueb-willer, l’individu a raconté son expédition punitive. Il a aussi été contrôlé au volant avec plus d’un gramme d’alcool dans le sang.

Condamné en février dernier à Mulhouse pour des menaces et des violences sur le nouveau compagnon de son ex, l’homme a été placé en détention en attendant son jugement en comparution immédiate cet après-midi à Colmar.


Deux mois ferme pour le mari jaloux        ( DNA 5 juillet 2012)


Christian Wirth, l’homme de 38 ans qui s’était rendu armé d’une hachette et d’un couteau chez le compagnon de son ex-épouse, dimanche à Buhl (DNA d’hier), a été jugé hier en comparution immédiate à Colmar. Il avait également proféré des menaces de mort à l’encontre d’un cousin de la victime.

Il a expliqué avoir agi sous l’effet combiné d’antidépresseurs et d’alcool après un an d’abstinence, sans oublier la jalousie.

« L’année 2011 a été très difficile, il a perdu son travail, son épouse », a plaidé son avocat M e Gross.

Déjà condamné en février pour des violences à l’encontre de la même victime, il a écopé hier de 12 mois de prison dont dix assortis du sursis mise à l’épreuve. Il a interdiction d’entrer en contact avec la victime.


( Source DNA )

Aucun commentaire: