Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

4 juillet 2012

OMSC : Nouveau logo, nouvelle ère

2013 sera l’année de la nouveauté pour l’OMSC de Buhl. Le comité d’administration a présenté les grandes orientations lors de son assemblée générale au Cercle.

Les membres du conseil d’administration devant le nouveau logo. PHOTO DNA


Comme à l’accoutumée lors des assemblées générales de l’OMSC de Buhl, la quasi-totalité des associations étaient représentées avec, cette fois-ci, les présences du maire Fernand Doll et du conseiller général Alain Grappe. « On est un office qui sort du lot du fait que nous nous réunissons plusieurs fois par an et non deux ou trois fois comme les autres », lance Yves Coquelle, le président de l’OMSC.

Le comité d’administration a dévoilé le nouveau logo, aux couleurs bleues et vertes. « Le “O”, en bleu, symbolise l’oxygène de la vie et l’encadrement par l’adulte pour la transmission des savoirs vers l’enfant, commente Joanna Trasmundi, secrétaire du comité d’administration. Les petites vagues vertes montantes représentent l’espoir d’une vie meilleure, d’une planète verte où petits et grands peuvent s’épanouir. Le sport et la culture, un ensemble pour l’ouverture de l’esprit, un souffle d’une vie meilleure », poursuit-elle avec emphase.

Le logo sera présent sur le site internet de l’OMSC, un site crée par Mathieu Hartmann, sous l’impulsion de Fernand Doll. « C’est un site où toutes les associations ont accès pour y modifier leur page et annoncer les manifestations », explique Yves Coquelle. Les manifestations organisées durant l’année ont ensuite été passées en revue. Le leadership revient incontestablement au carnaval, toujours très suivi par la population buhloise.

« Le petit Montmartre » de Buhl en 2013


En 2013, Buhl aura la tâche d’organiser la soirée de l’élection du Trèfle royal. « On prépare quelque chose de bien, qui sort de l’ordinaire, avec un repas, des défilés de mode.. On travaille dessus », annonce le président. Une nouvelle manifestation verra aussi le jour, probablement à la date du 9 juin 2013. Cette animation, c’est « le petit Montmartre. » « Nous allons essayer de transposer à Buhl ce qui se fait à Paris, explique Serge Montagnon, premier vice-président. Un petit coin brocante, une exposition de peintures et des accordéonistes. » Cette idée, née le même jour que la Saint-Nicolas, aura pour effet de faire connaître aux gens ce qui se passe sur la butte parisienne, enfin presque…
« Bien sûr, il n’y aura pas Madame Claude », plaisante Serge Montagnon. Le petit Montmartre, qui sera parrainé par Alain Grappe et Fernand Doll, aura lieu non loin des marches qui mènent à l’église du village. « Je suis heureux d’être là pour voir la vie associative et quelle activité ! s’est exprimé le conseiller général et maire d’Orschwihr. Il n’est pas simple de se lancer dans le bénévolat par les temps qui courent mais on voit que Buhl n’est pas touché ».
Le premier magistrat de Buhl s’est lui félicité du « travail sensationnel » de l’OMSC pour animer la commune. « Le travail associatif est primordial, je vous encourage à continuer dans ce sens-là »
.

Une distinction pour Daniel Gauss, bénévole depuis plus de 50 ans


Deux nouveaux membres font leur entrée au conseil d’administration : Stéphane Andolfatto et Sébastien Tschaenn. Deux associations ont un nouveau président. Jean-Richard Ringélé a pris la tête des Donneurs de sang et Raymond Riethmuller celle de l’Amicale des pêcheurs.
Au terme de l’assemblée générale, Daniel Gauss a été décoré par Alain Grappe pour ses bons et loyaux services au sein des associations. Daniel Gauss, président de la gymnastique de Buhl, est entré dans le monde associatif en 1957 et y officie encore aujourd’hui.

  ( Source DNA  par P.P  )

Aucun commentaire: