Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

13 juillet 2012

Un petit Montmartre dans la cité Saint-Jean

L’OMSC de Buhl lancera une nouvelle manifestation l’année prochaine : le Petit Montmartre buhlois.



Une montée vers l’église Saint Jean-Baptiste qu’Yves Coquelle et Serge Montagnon tiennent à mettre en valeur avec toutes les associations buhloises.
Photos Bernard Erhard

D’année en année, l’office municipal des sports et de la culture de Buhl (OMSC) innove pour créer une bonne dynamique et fédérer les diverses associations.
Après la fête de saint Nicolas, le quizz de Pâques, une nouvelle proposition a eu le feu vert de l’ensemble des associations lors de la dernière assemblée générale de l’OMSC, au mois de juin, au cercle à Buhl.

Le vice-président Serge Montagnon s’explique : « Très souvent, sur le chemin du retour de mes promenades, je m’attarde pour contempler encore et toujours, rue de l’Église, ces marches qui donnent accès au porche de l’église Saint Jean-Baptiste. Cela me rappelle tellement la belle montée de Montmartre et je me dis qu’il n’est pas permis de passer à côté d’une telle richesse. Nous devrions profiter de ce magnifique site et le mettre en valeur à travers une manifestation. C’est ce que j’ai proposé à l’assemblée générale de l’OMSC, qui a tout de suite été favorable ».

L’an prochain, en juin


Les idées sont déjà nombreuses pour cette première exposition du « Petit Montmartre buhlois » qui est programmée l’an prochain, le 9 juin 2013. Le public aura tout loisir de flâner entre bouquinistes, collectionneurs, brocanteurs ; il suivra avec attention les nombreux artistes en plein travail : peintures, portraits tandis que la superbe place à côté de l’Église fera revivre la belle époque de « Montmartre » où la guinguette était reine, l’accordéon roi et le titi parisien omniprésent.
Les idées sont là, maintenant il faut les concrétiser et l’on peut confirmer que, dès à présent, le comité de l’OMSC s’attache à ce projet unique dans la vallée.

Pour l’assemblée générale proprement dite, le président et adjoint Yves Coquelle en présence de la presque totalité des présidents et représentants des associations buhloises a salué l’assistance, remerciant pour leur présence le maire Fernand Doll et le conseiller général Alain Grappe.
Si le fait marquant a été incontestablement la présentation du Petit Montmartre buhlois, l’on retiendra que l’année 2011 a été marquée par sept manifestations, toutes reconduites en 2012 dont certaines ont déjà eu lieu : exposition des artistes amateurs, le carnaval, le quizz de Pâques et le palmarès des trophées des champions. Pour la suite, l’on retiendra la soirée de gala avec l’élection de la reine du Trèfle royal le 29 octobre, sans oublier la Saint-Nicolas, la fête de Noël des jeunes et la fête du sapin de Noël.

2011 a été marqué par la création d’un nouveau logo pour l’OMSC, la mise en service du site. Au niveau des récompenses 120 médailles, 37 coupes et 4 trophées ont récompensé les Buhlois. Au cours de l’année, 655 heures de travail ont été réalisées par le chantier municipal. La bonne gestion a permis de racheter tout le matériel de restauration, les costumes pour la Saint-Nicolas, deux détecteurs de gaz carbonique venant compléter le matériel des sapeurs-pompiers.


Si deux nouveaux présidents ont été élus au cours de l’année, à savoir Jean-Richard Ringele chez les donneurs de sang et Raymond Riethmuller à l’amicale des pêcheurs, deux nouveaux membres ont intégré le conseil d’administration : Stéphane Andolfatto (Association carnaval) et Sébastien Tschaenn (aviculteurs). L’OMSC totalise 21 associations pour 1135 membres.

Le maire Fernand Doll s’est réjoui du dynamisme de l’OMSC avant que le conseiller général Alain Grappe ne remette au président de la gymnastique, Daniel Gauss, la médaille d’argent de Jeunesse et sport

 Le conseiller général Alain Grappe a remis à Daniel Gauss la médaille d’argent de Jeunesse et sports.Photos Bernard Erhard



( Source L'Alsace )

Aucun commentaire: