Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

15 juillet 2012

Justice : Une perte totale de contrôle

Moniteur dans une colonie de vacances à Buhl, un ressortissant chinois de 28 ans, qui fait des études à Strasbourg, a été jugé hier par le tribunal correctionnel de Colmar pour des violences sur deux adolescents .

Les deux victimes, âgées de 11 ans, se seraient moquées à plusieurs reprises de leur moniteur, notamment en raison de son accent et de son origine. Mardi soir, c’est suite à une énième moquerie que l’adulte s’est emparé d’une béquille appartenant à l’un des adolescents et a frappé les deux jeunes avec. L’un des deux, touché au cuir chevelu, a dû se faire poser quelques points de suture.

Hier, au tribunal, le prévenu explique qu’il était moniteur bénévole. « Ce centre-là a l’air d’être organisé dans des conditions obscures », glisse le président. Le procureur, qui a rappelé que l’étudiant chinois était décrit comme « quelqu’un de placide et sympathique », a parlé « d’une sorte d’explosion, d’un moment de perte totale de contrôle ». Six mois avec sursis sont requis, ainsi qu’une interdiction d’exercer une activité avec des mineurs pendant cinq ans.

Me Pla, pour la défense, s’est penché sur « l’enchaînement de faits qui ont fait que les frontières explosent » : fatigue physique, moqueries en série, etc. Le tribunal a suivi les réquisitions du parquet.

       ( Source L'Alsace par Thierry Martel )

Aucun commentaire: