Une soirée de collecte de dons était organisée samedi à la salle des fêtes pour le compte de l’émission Tous ensemble sur TF1. Il s’agit de terminer avant Noël la maison de Tony, un habitant de Buhl.
Marc-Emmanuel, l’animateur de l’émission, chauffe la salle avec la Haxa Gugga de Rouffach.. PHOTO DNA |
Une rumeur se fait insistante. Sur les ondes d’une radio locale Sébastien Lœb, parrain de la manifestation, serait annoncé. Ses admirateurs se pressent déjà à l’entrée. Rumeur (malheureusement pour ses fans) démentie par la suite.
Marc-Emmanuel, l’animateur de l’émission est lui aussi objet de toutes les attentes. Il serait bloqué au marché de Noël de Colmar. Les musiciens de la Haxa Gugga de Rouffach dans leur scintillant costume s’échauffent, le groupe folklorique mulhousien ACVM en costume alsacien est prêt lui aussi.
19 h 30 : Ça s’agite du côté de l’entrée. « IL arrive ! » De l’enthousiasme et de l’énergie à revendre, la star cathodique, accompagnée par les flonflons de la Gugga de Rouffach, se fraye un chemin dans la foule, embrasse les bénévoles, signe des autographes et pose pour les photos suivi par une nuée de caméras.
Sur scène, il remercie l’Alsace pour son accueil, lance la tombola avec comme gros lot une chemise signée par Sébastien Loeb, appelle le public conquis à encore plus de générosité. Retour dans la salle. Pose avec les musiciens, petit pas de danse avec le groupe folklorique, une petite Alsacienne juchée sur ses épaules. Nouvelle séance d’autographes, photos, poignées de mains…
Un petit verre de blanc d’Alsace et le voilà déjà reparti vers d’autres horizons…
20 h : Les bénévoles, regonflés à bloc, continuent leur travail de fourmi. C’est sûr, Tony et sa famille auront leur maison pour les fêtes de Noël. La générosité n’est décidément pas morte !
( Source D N A )
2 commentaires:
Bizarre, Bizarre aucunes sociétés de musiques ou autres de Buhl ne participent a cette manifestation, aucunes salles communales de la commune utilisées pour TF1, les habitants de buhl n'ont connaisance de cet appel a la générosité que grace au concepteur de ce blog !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce qui serait intéressant, c'est de connaître un peu mieux le mode de fonctionnement de la production de "tous ensemble". Ont-ils contactés les assocs locales, oui ou non, et si non, pourquoi ? Idem pour les entreprises, les sponsors, les administrations, etc.
D'ailleurs, une chose m'échappe: avant de reconstruire une maison, il faut faire une demande de permis de construire, de viabilisation, l'occupation de lieux public, et ainsi de suite. Et cela ne se décide pas au dernier moment, dans l'urgence. Les contacts sont donc pris longtemps avant le début de l'aventure, tout est programmé, planifié, scénarisé.
Ce qui signifie que dans cette aventure, tout le monde est depuis longtemps au courant, et plus particulièrement les principaux intéressés, les gens à qui on va rénover leur maison.
Pourquoi donc toujours cet air surpris, extasié, étonné dans l'expression de ces gens, quand Marc Emmanuel vient leur rendre visite, en leur disant que d'ici 10, 15 ou 30 jours, on vous reconstruira votre maison ??? lol...
Enregistrer un commentaire