Le chœur d’enfants de Guebwiller « La Cigale du Florival » a donné dimanche un concert remarqué dans l’église de Buhl. Un spectacle de circonstance au cours duquel les enfants ont invité l’assemblée à se préparer aux fêtes de Noël.
Des saynètes pour illustrer le concert de la Cigale. PHOTO DNA |
La première partie « Dans le silence de la nuit » a mis en avant des chants connus comme Mon beau sapin ou La légende de saint Nicolas. Vint ensuite le temps de l’attente de Noël avec la présentation de chants religieux. Puis le grand moment, « C’est Noël », tableau qui a vu l’interprétation de chants populaires sur le thème de la naissance du Christ comme Minuit chrétien ou Douce nuit.
Dans la mémoire collective…
Il fut ensuite question des Rois mages dans le dernier tableau « Noël c’est la fête sur la terre ». Enfin l’épilogue « Que la paix soit sur le monde » était centré sur le chant de variété Mille colombes.
Bref, ce concert a été un moment particulièrement plaisant, un moment où le public a pu réentendre les chants de Noël ancrés dans la mémoire collective avec une interprétation soignée devant un directeur, Claude Jeannin, qui avait l’œil partout et agrémentée d’un accompagnement musical au piano signé Hervé Crenner. Un temps qui se voulait à la fois fort et festif alors que la fête de Noël approche à grands pas. Une fête dont la Cigale du Florival n’a pas oublié la signification religieuse.
( Source DNA )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire