Plantation d’arbres, mise en place de massifs floraux et utilisation d’engrais bio : la ville de Buhl soigne le cadre de vie de ses habitants.
Le liquidambar à feuilles pourpres planté sur la butte entouré par Marianne Loewert, Michel Trasmundi et David Cordelier. Photo Bernard Erhard |
« Les habitants m’interpellent souvent pour me demander pourquoi les anciens arbres ont été abattus. Je tiens à préciser que c’était par mesure de sécurité, après avis et diagnostics établis par l’ONF suite à plusieurs tempêtes ces derniers mois », explique Marianne Loewert, l’adjointe chargée de la commission fleurissement et environnement.
« Les plantations d’arbres vont se poursuivre, notamment près du collège du Hugstein et dans la cour de l’école maternelle, place du Marché. Les enfants pourront choisir dans une liste de propositions l’arbre qui leur dispensera de l’ombre », confie Michel Trasmundi, responsable des ateliers municipaux. Il confirme que la commune continuera à mettre en place des massifs floraux pleine terre, mais également d’utiliser des engrais bio.
« Nous bénéficions de la venue de David Cordelier, spécialiste en espaces verts, qui a intégré le service buhlois au mois de mars de cette année », se félicite Michel Trasmundi.
( Source L'Alsace )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire