A l'école maternelle "Place de l'église" à Buhl, c'est de façon ludique que les élèves découvrent les saveurs et les goûts.Parent d'élève et professeur de cuisine au lycée hôtelier Joseph - Storck de la cité du Florival, Marilyne Girerd a été, à la demande de Françoise Van Riel, directrice de l'école, le mentor des enfants dans le cadre de la semaine nationale du goût.
Avec leur professeure des écoles et Sylvie Rouvière, Atsem, les enfants ont tout d'abord appris à reconnaître les fruits et les légumes d'ailleurs (et d'ici) et ont développé leur goût pour une alimentation diversifiée, en remplaçant notamment le traditionnel goûter à base de sucrerie et de pâtes à tartiner par des fruits.
Après la découverte, pour nombre d'entre - eux, du goût de la confiture de coing réalisée à l'école, il ont appris vendredi matin à présenter de façon ludique et esthétique un goûter à base de fruits.
Prenant la forme d'un petit bonhomme, cet encas avait un corps constitué d'une petite pomme et, au gré de l'inspiration des élèves, une (grosse) tête avec une tranche de kiwi ou de banane, des demies prunes en guise de souliers, des grains de raisin ou des quartiers de mandarine pour les mains. Un mélange de saveurs et de goûts dont les enfants se sont, en fin de matinée, régalé.
(Source DNA)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire