Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

12 octobre 2009

MJC : Buhl au cœur des activités


Unité de lieu et de temps pour les animations, samedi, au Cercle de Buhl, à l’occasion des portes ouvertes de la Maison des jeunes et de la culture (MJC). « Si le but avoué est de faire connaître nos différentes activités, l’objectif de fond a également été atteint car toutes les sections sont représentées », commentait, Christophe Peter, président de la MJC.

Étaient proposées des animations telles que le tir à l’arc, les maquettes, le judo, le tennis de table où le cyclisme, d’autres se faisant connaître à travers un affichage très riche comme la relaxation, le Elfaluter avec son premier exemplaire daté du 4 e trimestre 1974, sous la présidence de Jean Bader.


Un autre regard sur le monde


Dans cette rubrique, Connaissance du monde est une des facettes de la MJC moins courante, mais pourtant effective, puisque datant de 1978. « Nous pouvons considérer que depuis le début nous en sommes à la 200 e projection cette année, avec pour thème, lundi 19 octobre, Macao : réalité chinoise, nostalgie portugaise », précise le directeur de la MJC, Maurice Emmenecker qui ajoute : « Nous proposons en moyenne sept séances par an et accueillons un public très large, bien au-delà du Florival, d’une quarantaine de personnes.

Nous avions déjà des pics à 120 personnes avec les volcans et le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. Je rappelle également que pour toutes les projections, l’auteur du film est présent et commente en direct.

Dans le département, seuls cinq sites proposent encore Connaissance du monde. Avec Illzach et Colmar, Buhl fait partie des pionniers de cette animation. » Le président Christophe Peter a également accueilli, les adjoints Marianne Loewert, Yves Coquelle et Francis Munsch, qui, sous les conseils avisés d’Éric Mathéo, le responsable de la section tir à l’arc ont pris plaisir à ajuster quelques tirs sur les cibles placées dans la cour du Cercle.


(Source L'Alsace)

Aucun commentaire: