Il y a an, le 7 octobre très précisément, naissait à Buhl la première Gugga Musik locale : D’Behler Schlappabader. Leur première sortie officielle s’est déroulée en février dernier, lors du carnaval buhlois et du festival des Gugga Musik.
Depuis, le groupe, fort de 35 musiciens, accumule les sorties : Fête de la musique, fête des rues, fête des caves et samedi, la fête pour le premier anniversaire, lors d’une soirée paëlla qui a rencontré beaucoup de succès.
Bien sûr, les invités, parmi lesquels l’on a pu noter la présence du premier adjoint Joseph Kuentz, attendaient avec impatience leur passage pour une petite prestation de cuivres et de percussions qui ne manque jamais de réchauffer l’atmosphère.
Mais la présidente, Carole Fabacher, avait réservé une visite surprise à ses musiciens, puisque le père Moglo, le curé de la paroisse, avait accepté l’invitation de la présidente. Aussi, dans un instant de recueillement, le père Moglo a béni les instruments, les musiciens demandant la protection pour que D’Behler Schlappabader puissent diffuser joie et bonheur lors des prochaines fêtes musicales.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire