Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

5 avril 2016

Bonne retraite Marie-Thérèse Studer

Après 44 années de services à la pharmacie du Florival, elle vient de prendre sa retraite pour poursuivre ses engagements humanitaires.


Marie-Thérèse Studer (2 e gauche) et ses collègues de la pharmacie du Florival à Buhl. Photo L’Alsace/Bernard Erhard


Marie-Thérèse Studer vient de fêter avec son employeur et ses collègues de la pharmacie du Florival à Buhl son départ à la retraite, après 44 années de bons et loyaux services selon la formule consacrée.

C’est en 1972 qu’elle a débuté son apprentissage avec Gérard Wissler, le père de son actuel employeur Luc Wissler. Après son apprentissage confirmé par un CAP et un brevet professionnel, elle est préparatrice en pharmacie.

En plus de quarante années d’activité, ce sont surtout les conditions de travail qui ont évolué : « Au début, la facturation se faisait à la main avec le décollage des étiquettes. Aujourd’hui, le rangement est bien différent avec l’informatique. Certes au début ce fut un peu difficile mais on s’adapte. À l’époque, les gens devaient payer tous leurs médicaments. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas avec la carte Vitale. Les gens faisaient peut-être plus attention » , raconte Marie-Thérèse Studer qui s’est plu dans son travail. « J’ai eu beaucoup de joie de travailler dans une petite officine de village, officine doublement familiale avec la famille Wissler et la clientèle régulière pour un contact très relationnel, partageant leurs soucis, leurs joies et leurs peines. Dans les petits villages, notre travail n’est pas uniquement un service mais aboutit sur des relations humaines, c’est ce qui m’a encouragée à persévérer. »

Actions humanitaires

Aussi, les relations humaines continueront à être un des vecteurs de sa retraite. « Je vais poursuivre mes visites dans les hôpitaux puisque je suis bénévole d’accompagnement des personnes en fin de vie. »

Se définissant comme grande voyageuse devant le seigneur, elle continuera ses actions humanitaires venant en aide où l’utilité le justifiera. Mais elle n’oubliera pas de se ressourcer dans la nature à force de randonnées pédestres ou en raquettes.

L’Alsace et Actualités Buhloise, félicitent Marie-Thérèse Studer pour son engagement et lui souhaite une très belle retraite.

( Source L'Alsace )

Aucun commentaire: