Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

8 juillet 2014

Giovanni Colicchio a fêté ses 80 ans

Giovanni Colicchio a fêté samedi, ses 80 ans, entouré de toute sa famille : six enfants et les conjoints, quatorze petits-enfants et trois arrières petits-enfants.

 
Giovanni Colicchio a fêté ses 80 ans. Photo Bernard Erhard

 
Fils de Vito Rocco Colicchio et de Michela Consiglia, Giovanni Colicchio a vu le jour le 5 juillet 1934 à Vallata, un petit village du sud de l’Italie. Il est arrivé en France le 1er juillet 1958, débutant comme bûcheron, ce qui lui a permis de s’établir à la ferme de Thierenbach, où logeaient déjà ses frères. Après sept années de travail en forêt (il a même été schlitteur), il a travaillé à la scierie Claudel à Guebwiller, puis comme maçon chez Mader, avant de retrouver la forêt. En 1971, il est entré à Peugeot Mulhouse où il est resté vingt-deux années avant de bénéficier d’une retraite bien méritée.

En 1959, le 1er février, il a uni sa destinée à celle d’Assunta Fischetti à Vallata. Le couple a eu six enfants : Géraldine, Vito, Micheline, Nathalie, Daniel et Virginie. Assunta, mère au foyer, a élevé ses enfants et continue aujourd’hui à gâter petits-enfants et arrières petits-enfants. Les époux Colicchio ont fêté leurs noces d’or en 2009.

Côté loisirs, l’on rencontre de temps en temps Giovanni Colicchio au club de pétanque de Guebwiller, dont il est membre depuis trente années.

L’Alsace souhaite un joyeux anniversaire à Giovanni Colicchio et lui souhaite de passer encore de belles années auprès de sa famille.

( Source L'Alsace )

Aucun commentaire: